[Discussion] Le futur de Pokémon Resort
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[Discussion] Le futur de Pokémon Resort
*** LE FUTUR DE POKÉMON RESORT ***
Bonjour !!
Voilà quelques temps que le jeu est +- en pause, notamment à cause de l'université pour ma part qui me prend vraiment beaucoup de temps.
Mais !
Du contenu relativement conséquent est prévu pour cet été, dans l'idéal en juin ou juillet. On commence gentiment à travailler dessus, et nous comptons entre autres développer une histoire autour du jeu.
Nous avons l'intention de rendre certains éléments moins flous, mais aussi rajouter un peu de gameplay supplémentaire (et pas seulement à la sauce des précédentes petites mises à jour).
J'ai donc ouvert ce topic afin que ceux qui passent toujours par là en discutent, en parlant par exemple de ce qu'ils aimeraient voir dans le jeu, ou même simplement essayer de deviner ce qui est à venir (mais nous ne dirons rien de précis !!).
Voilà voilà, je laisse du coup ce topic ouvert, et laisse libre court à l'imagination de tout le monde !
Ce sera bien sympathique de pouvoir comparer les idées aux résultats, et puis qui sait, ça pourrait nous inspirer !!
Nowhere- Narrateur
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
Pour le moment je ne peux pas trop dire quoi changer ou améliorer, je pense qu'il faudrait que je sois un peu plus actif histoire de me remettre dans le bain !
Mais c'est là le désavantage des groupes, si l'une des deux personnes ne vient pas, ça risque de bloquer l'aventure je crois !
Mais c'est là le désavantage des groupes, si l'une des deux personnes ne vient pas, ça risque de bloquer l'aventure je crois !
Themousen- Messages : 241
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
Je passe toujours par là. :3
Si il y a bien une chose qui mériterait d' être revue, je pense que c' est les combats. Le système est loin d' être mauvais, mais il est encore largement améliorable. Pour l' instant, chaque tour se ressemble, je peux lancer Groz'yeux+Vol-vie à un tour, faire de même au prochain, et encore pareil à celui d' après. Il y a certes du RP autour de tout ça (pour ceux qui veulent), mais il n' est pas toujours facile de faire vivre les personnages quand chaque action est la même que la précédente.
Un système classique de PP ne servirait pas non plus à grand-chose, les combats utiliseront toujours les 2/3 même capacités, juste pour moins longtemps.
Du coup, j' aurais bien quelque-chose à proposer. Ce sera sûrement à retravailler, mais bon. Je vais prendre un exemple.
Disons que Pikachu a 6 capacités différentes. Il en utilisera généralement 2 ou 3 en boucle, dans le système actuel, jusqu' à mettre hors-combat ses adversaires. Maintenant, disons qu' il a 14 PP. Pas 14 pour chaque attaque, 14 en général. De la même manière qu' il a, mettons, 30 PV.
Il peut utiliser ses attaques sans dépenser aucun PP, jusqu' ici rien d' anormal. Mais une fois sa capacité utilisée, il ne pourra pas la réutiliser par la suite ! Quand il a utilisé ses six capacités, il pourra les réutiliser.
Jusqu' ici, c' est un peu ennuyeux, et ça oblige à utiliser toutes les capacités inutiles du Pokémon pour pouvoir le faire combattre longtemps. Et c' est là que les PP interviennent : à la place d' une des attaques du tour, le dresseur pourra choisir de "recharger" les capacités du Pokémon, lui permettant de les réutiliser sans l' obliger à toutes les lancer. Du coup le Pokémon perdra un nombre de PP équivalent au nombre de capacités qu' il pouvait encore utiliser.
Par exemple, si Pikachu avait utilisé 2 attaques sur 6, il devrait dépenser 4 PP pour pouvoir réutiliser ses capacités. Si après, il utilise 4 capacités, il n' aura qu' à en payer 2.
Ce n' est qu' une idée, bien sûr, au staff de voir si un système comme ça conviendrait. Et dites moi si ce n' est pas clair, je ne suis pas très douée pour m' exprimer clairement... ^^'
Si il y a bien une chose qui mériterait d' être revue, je pense que c' est les combats. Le système est loin d' être mauvais, mais il est encore largement améliorable. Pour l' instant, chaque tour se ressemble, je peux lancer Groz'yeux+Vol-vie à un tour, faire de même au prochain, et encore pareil à celui d' après. Il y a certes du RP autour de tout ça (pour ceux qui veulent), mais il n' est pas toujours facile de faire vivre les personnages quand chaque action est la même que la précédente.
Un système classique de PP ne servirait pas non plus à grand-chose, les combats utiliseront toujours les 2/3 même capacités, juste pour moins longtemps.
Du coup, j' aurais bien quelque-chose à proposer. Ce sera sûrement à retravailler, mais bon. Je vais prendre un exemple.
Disons que Pikachu a 6 capacités différentes. Il en utilisera généralement 2 ou 3 en boucle, dans le système actuel, jusqu' à mettre hors-combat ses adversaires. Maintenant, disons qu' il a 14 PP. Pas 14 pour chaque attaque, 14 en général. De la même manière qu' il a, mettons, 30 PV.
Il peut utiliser ses attaques sans dépenser aucun PP, jusqu' ici rien d' anormal. Mais une fois sa capacité utilisée, il ne pourra pas la réutiliser par la suite ! Quand il a utilisé ses six capacités, il pourra les réutiliser.
Jusqu' ici, c' est un peu ennuyeux, et ça oblige à utiliser toutes les capacités inutiles du Pokémon pour pouvoir le faire combattre longtemps. Et c' est là que les PP interviennent : à la place d' une des attaques du tour, le dresseur pourra choisir de "recharger" les capacités du Pokémon, lui permettant de les réutiliser sans l' obliger à toutes les lancer. Du coup le Pokémon perdra un nombre de PP équivalent au nombre de capacités qu' il pouvait encore utiliser.
Par exemple, si Pikachu avait utilisé 2 attaques sur 6, il devrait dépenser 4 PP pour pouvoir réutiliser ses capacités. Si après, il utilise 4 capacités, il n' aura qu' à en payer 2.
Ce n' est qu' une idée, bien sûr, au staff de voir si un système comme ça conviendrait. Et dites moi si ce n' est pas clair, je ne suis pas très douée pour m' exprimer clairement... ^^'
Cintaï- Messages : 60
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
Ce serait une bonne idée Cintaï, mais les attaques comme tourmente ou entrave ne sont donc plus d'aucune utilité. C'est du rp, mais dans pokémon il est courant de spammer les techniques qui marchent :/
mais pour pimenter le tout, il serait peut-être possible de définir à chaque combat quel set de capacités prendre, et on serait obligé de changer à chaque nouvel affrontement (?)
- Spoiler:
mais pour pimenter le tout, il serait peut-être possible de définir à chaque combat quel set de capacités prendre, et on serait obligé de changer à chaque nouvel affrontement (?)
Isabj- Narrateur
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
Le problème c'est qu'au début de l'aventure ( là où nous sommes tous ) les pokémons ne disposent que de très peu d'attaques
Si un pokémon ne possède que deux attaques dont une attaque d'altération de statut/de stats, ce serait difficile voire carrément impossible de changer de capacités entre chaque affrontement :/
Si un pokémon ne possède que deux attaques dont une attaque d'altération de statut/de stats, ce serait difficile voire carrément impossible de changer de capacités entre chaque affrontement :/
Themousen- Messages : 241
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
c'est le souci du début d'aventure ça
les groupes qui avancent pas comme on peut le voir à la 1ere ville, c'est parce qu'ils en sont au début, et qu'il y en a un moins motivé que l'autre en général (du moins c'est ce que je pense)
idem pour faire varier les capacités, vous en êtes au début, y'a pas un très très grand éventail, et c'est le souci des capacités dans pokémon : à moins d'être coordinateur ou d'inventer carrément des effets pour des capacités, il y a vraiment très peu moyen de varier les capacités utilisées, que ce soit à bas niveau ou à haut niveau (même si on a déjà pu constater que certains pokémons sont + forts en early, et d'autres en late, du coup il faudrait plutôt jouer là-dessus ? forcer les joueurs à ne pas avoir de pokémons bien balancés avant un certain moment du jeu ? mais ça parait bizarre, et surtout ça déstabiliserait un peu l'environnement qu'on a installé)
parce qu'on aura beau altérer à nouveau les effets des attaques à statut, je pense que les combis seraient toujours les mêmes, le facteur d'esquive ajouté précédemment change déjà bien la donne je trouve, dans un sens ça rend le texte + vivant, puisque nous narrateurs pouvons ainsi jouer avec et donner des nouvelles "actions" aux pokémons, après libre aux joueurs de réagir ou non, mais du coup encore une fois ça dépend uniquement de ceux qui jouent pour le côté rp ou pour juste finir la ligue, le jeu essaye de prendre pour principe-même ces deux cas de figure, même si on va essayer cet été de beaucoup jouer en la faveur des pro-rp, sans pour autant mettre des légos sur les touches des claviers des joueurs ultra-classiques, il faut que tout ce genre de choses puisse rester un choix personnel
mais l'idée des PP est intéressante si on s'en sert bien, ou alors on peut très bien limiter l'utilisation des pokémons (par exemple chaque pokémon ne peut s'utiliser que dans 5 combats maximum avant d'avoir à retourner au centre pokémon ou utiliser un objet spécial)
mais nous avons déjà prévu un petit quelque chose pour faire varier l'utilisation des pokémons, qui à nouveau ne dépendra que des décisions du joueur pour en faire profit (c'est relativement solide comme machin et y'a de bonnes raisons pour que chaque joueur décide de s'en servir de manières différentes)
les groupes qui avancent pas comme on peut le voir à la 1ere ville, c'est parce qu'ils en sont au début, et qu'il y en a un moins motivé que l'autre en général (du moins c'est ce que je pense)
idem pour faire varier les capacités, vous en êtes au début, y'a pas un très très grand éventail, et c'est le souci des capacités dans pokémon : à moins d'être coordinateur ou d'inventer carrément des effets pour des capacités, il y a vraiment très peu moyen de varier les capacités utilisées, que ce soit à bas niveau ou à haut niveau (même si on a déjà pu constater que certains pokémons sont + forts en early, et d'autres en late, du coup il faudrait plutôt jouer là-dessus ? forcer les joueurs à ne pas avoir de pokémons bien balancés avant un certain moment du jeu ? mais ça parait bizarre, et surtout ça déstabiliserait un peu l'environnement qu'on a installé)
parce qu'on aura beau altérer à nouveau les effets des attaques à statut, je pense que les combis seraient toujours les mêmes, le facteur d'esquive ajouté précédemment change déjà bien la donne je trouve, dans un sens ça rend le texte + vivant, puisque nous narrateurs pouvons ainsi jouer avec et donner des nouvelles "actions" aux pokémons, après libre aux joueurs de réagir ou non, mais du coup encore une fois ça dépend uniquement de ceux qui jouent pour le côté rp ou pour juste finir la ligue, le jeu essaye de prendre pour principe-même ces deux cas de figure, même si on va essayer cet été de beaucoup jouer en la faveur des pro-rp, sans pour autant mettre des légos sur les touches des claviers des joueurs ultra-classiques, il faut que tout ce genre de choses puisse rester un choix personnel
mais l'idée des PP est intéressante si on s'en sert bien, ou alors on peut très bien limiter l'utilisation des pokémons (par exemple chaque pokémon ne peut s'utiliser que dans 5 combats maximum avant d'avoir à retourner au centre pokémon ou utiliser un objet spécial)
mais nous avons déjà prévu un petit quelque chose pour faire varier l'utilisation des pokémons, qui à nouveau ne dépendra que des décisions du joueur pour en faire profit (c'est relativement solide comme machin et y'a de bonnes raisons pour que chaque joueur décide de s'en servir de manières différentes)
Nowhere- Narrateur
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
De toute façon personne ne tient 5 combats d'affilée sans utiliser d'objet de soin ou aller à un centre pokémon krkrkr
Themousen- Messages : 241
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
excepté les tanks qui se soignent :pThemousen a écrit:De toute façon personne ne tient 5 combats d'affilée sans utiliser d'objet de soin ou aller à un centre pokémon krkrkr
chlorobulle avec vol-vie, vampigraine, racines et synthèse, i see u
Dernière édition par Isabj le Mar 12 Avr - 10:55, édité 1 fois
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
Themousen- Messages : 241
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
Themousen a écrit:Ou un Qurupeco mais ça c'est pas la même franchise
Isabj- Narrateur
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
Cintaï- Messages : 60
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
je pensais à une légère perte de précision si on réutilisait trop souvent la même attaque, mais ce serait dommage pour les objets comme métronome, ou les attaques type taillade, roulade, ball'glace, etc...
Isabj- Narrateur
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
Le forum est de retour, quelle joie
Qazea- Messages : 13
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
yep avec plein de nouveautés
Isabj- Narrateur
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
Il faudrait remettre le RP au goût du jour, la motivation doit être la chose la plus compliquée à trouver mais si on est quelques uns à passer très régulièrement, ça pose au moins une base solide pour les autres joueurs potentiels ( vu que là on est maintenant 3 ( 4 ? ) d'actifs )
Themousen- Messages : 241
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
pour l'instant y a surtout now, racout et moi qui continuons nos aventures, mais avec toi en plus on repasserait à 4
Isabj- Narrateur
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Re: [Discussion] Le futur de Pokémon Resort
oui je pense que c'est un problèmes principaux, le fait qu'on ne soit pas nombreux à jouer n'attire pas les gens (qu'ils s'y connaissent en rp ou pas), j'essaye de faire de la pub à droite et à gauche de mon côté mais difficile de trouver des gens comme ça
Nowhere- Narrateur
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