Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

2 participants

Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Captain Jeu 1 Sep - 14:53

Après avoir flâné un moment sur le port en regardant la mer teintée des premières lueurs ambrées du matin, Aiden s'était rendu à la vieille taverne afin de s'y poser un moment, et de demander quelques conseils. Là-bas, il avait pu boire un verre d'eau (parce que c'était le seul truc gratuit et qu'il avait plus un rond.), et le tavernier s'était fait un plaisir de l'inviter à se rendre au Laboratoire océanographique du prof. Vieybransh, car c'était là que tous les jeunes dresseurs se rendaient pour y obtenir leur premier pokémon. Un pokémon, hein ? Pensait le jeune homme. Ouaip, ça pourrait m'être utile. Il décida donc de s'y hâter. Une fois arrivé devant l'imposant bâtiment tout de blanc repeint, il passa la porte, et s'engagea dans la pièce principale.

- Bonjour, entreprit-il d'une voix calme.

Le scientifique qui y était présent - et en plein travail qui plus est - se retourna, et toisa le jeune homme pendant de longues secondes.
Captain
Captain

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Aiden
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Isabj Jeu 1 Sep - 15:09

Le jeune homme était à l'entrée d'une très grande salle qui semblait être la pièce principale du laboratoire, servant à la fois de lieu d'expérimentations pour les chercheurs et de salle d'attente pour les dresseurs.

Il était encore assez tôt, c'était sans doute pourquoi il n'y avait qu'un seul scientifique présent à ce moment-là. Ce dernier se retourna en entendant Aiden, puis après une courte inspection lui répondit :

-Oh ! Bonjour et bienvenue dans le laboratoire de Grocayou. Tu es venu pour quelque chose en particulier ?

L'adulte finissait de sortir quelques feuilles de son bureau et commença à allumer les diverses machines de la salle.

Une autre personne en blouse blanche apparut soudainement du fond de la pièce et vint rejoindre son collègue, lorsqu'elle vit à son tour le jeune homme.

-Tiens ? Déjà quelqu'un à cette heure-ci ?

Elle saisit un petit carnet où plusieurs noms étaient notés dedans, puis se dirigea vers Aiden.

-Tu es venu pour prendre un pokémon je suppose, tu as pris rendez-vous ?
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Captain Jeu 1 Sep - 15:19

Aiden réfléchit un moment, avant de répondre.

- Moi ? Ah, non, non. J'étais juste venu prendre un café en réalité.

Il rit doucement.

- Plus sérieusement, oui. J'ai entendu dire qu'il fallait venir ici pour obtenir son premier pokémon, alors me voilà. Cependant, je n'ai pas pris rendez-vous. Comment vous dire... Je suis arrivé à Joyalis très tôt dans la matinée, en provenance de Rhode. J'étais donc pas foncièrement au courant qu'il fallait se ranger sur un créneau horaire au préalable. C'est grave doc' ?
Captain
Captain

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Aiden
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Isabj Jeu 1 Sep - 18:07

La scientifique fit une mine dubitative, voilà un drôle de personnage qui se présentait devant elle. Son collègue riait sous cape.

-Je vois que tu as de l'humour. Mais rassure-toi, comme tu es le premier arrivé ce matin, ça ne pose pas trop de problème que tu n'aies pas pris de rendez-vous. Ne bouge pas, je vais aller chercher du matériel.

Elle disparut aussitôt derrière une des portes de la salle, laissant le jeune homme avec l'autre scientifique. Ce dernier avait écouté la discussion et vint dialoguer avec Aiden.

-Tu viens de Rhodes ? Wow, c'est loin ! Tu es en voyage initiatique ou c'est pour d'autres raisons ? Oh pardon, peut-être que je pose des questions indiscrètes ! C'est juste que c'est rare d'avoir des dresseurs qui ne viennent pas de Joyalis, donc quand on a un et qu'on a la possibilité de discuter avec lui...

Il ne finit pas sa phrase, au lieu de ça, il regarda à droite et à gauche, comme s'il avait peur qu'on l'observait.

-...On en profite... Tant que le grand méchant Grahyena n'y est pas...

Il fixait le fond de la salle, ou il y avait une large porte vitrée qui menait vers les bureaux. En regardant de plus près, on pouvait voir que l'adulte transpirait légèrement.

-Tu as bien de la chance que le professeur ne soit pas encore là... Il a tendance à être un peu trop à Galopa sur les principes.

L'autre scientifique finit par réapparaître avec une fiche en main qu'elle tendit au futur dresseur.

-Ah, je vois que tu fais connaissance au lieu de t'occuper de tes expériences.

Elle regarda d'un air noir son collègue.

-Fais gaffe à ce que tu-sais-qui ne te surprenne pas...

Puis elle se retourna vers Aiden avec un large sourire.

-Tiens, sur cette feuille se trouve le nom de plusieurs pokémons disponibles. Choisis-en un, il deviendra ton futur partenaire, alors prends ton temps.

Le scientifique masculin retourna s'occuper de son travail à contrecœur après les remontrances qu'il venait de subir.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Captain Jeu 1 Sep - 18:36

Aiden haussa un sourcil.

- Sérieusement ? S'enquit-il. Je dois choisir un futur partenaire juste avec de la paperasse ? Mais... Sauf votre respect, c'est stupide. Comment savoir quel pokémon s'entendrait bien avec moi juste en piochant son nom au hasard dans une liste parmi tant d'autres ?

Le jeune homme prit appui dans un équilibre qui voulait tout dire : il n'était pas prêt à lâcher l'affaire. Il ne semblait pas affecté par les moeurs classiques de la société, et encore moins par l'appréhension des scientifiques vis-à-vis de ce grand vilain canidé. Après tout, Aiden aussi savait théâtraliser un caractère de chien quand il le fallait.
Captain
Captain

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Aiden
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Isabj Jeu 1 Sep - 20:18

Les deux scientifiques restèrent bouche bée, c'était bien la première fois qu'on leur demandait une telle chose. La jeune femme se ressaisit et tenta d'expliquer calmement les choses :

-Je suis désolée, mais nous avons ordre de ne pas laisser les pokémons hors de leurs pokéballs dans l'enceinte du laboratoire. Comme ils ne sont pas encore bien éduqués, ils peuvent se montrer imprévisible et risqueraient de détruire des éléments importants.

Elle était ben embêtée, c'est vrai que contrairement aux labos des autres régions, les dresseurs ont l'opportunité de voir les pokémons en chair et en os avant d'en choisir un, mais la différence étant qu'ils ne sont bien souvent que trois, alors qu'ici, il y en avait plus d'une dizaine...

-S'il n'y avait pas des ordres strictes j'aurai pu t'en présenter quelques uns dehors, je pense. Mais si le professeur Vieybransh me voit avec autant de pokéballs en main au même moment, seul arceus sait qu'elle sera sa réaction... Et le pire, c'est que ça risque d'être plus dangereux pour toi que pour moi...

Son collègue lui coupa aussitôt la parole, en sueur.

-Dangereux est un bien grand mot, ha ha ! Disons que ce serait plus, eeerm... Un fâcheux contretemps ? Hé.. Hé hé...

Il regardait sa partenaire, l'air visiblement effrayé par quelque chose.

-Si c'est par rapport au caractère que tu choisis ton pokémon, je peux te filer leurs descriptions et leurs observations, je pense que là ce sera plus simple. Bien sûr, ce ne sera pas le même feeling, mais ça t'évitera de perdre du temps, et... Bien d'autres trucs...

Le scientifique partit tout tremblotant chercher un petit calepin qui retraçait toute forme d'informations sur les starters, qu'il tendit à Aiden, lui laissant le soin d'en apprendre plus sur son futur partenaire.

Il y avait plusieurs caractères possibles selon le pokémon, le laboratoire devait sans doute en avoir plusieurs en stock. Il y avait une grande liste avec le nom de chacun des spécimens, ainsi qu'une sous liste pour chacun d'entre eux, décrivant leurs habitudes et leurs préférences.

La scientifique venait soudainement de se rappeler d'une autre possibilité.

-On peut aussi te proposer de prendre un oeuf si ça te convient mieux.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Captain Jeu 1 Sep - 21:05

Aiden toisa le petit calepin pendant un moment, en parcourant avec attention les descriptions des pokémons. Il pointait avec son doigt au fur et à mesure de sa lecture.

- Salamèche... Téméraire et impétueux, pensa-t-il. Mouais, non. Trop peu pour moi. Hmhmmm... Bulbizarre, facile à dresser...

Il secoua brièvement la  tête.

- Non plus, reprit-il. Alors peut-être ce Kaïminus ?

Il hésita quelques secondes à l'instar du petit caïman, avant de se désister en secouant de nouveau la tête. Puis, après un moment à parcourir la liste, il s'arrêta brusquement sur l'entrevue d'un pokémon tout particulier.

- Tiens, Arcko... Caractère imprévisible... Aime se donner en spectacle... Attitude désinvolte...

Il resta un moment comme tel, en regardant le bloc-note, paraissant dans ses pensées. Soudain, il releva la tête en direction du scientifique.

- Cet Arcko, lâcha-t-il enfin, en désignant son nom sur la liste. Il est encore parmi vous ? J'aurai grand plaisir à le rencontrer moi-même.

Aiden referma le calepin, attendant la réponse du scientifique.
Captain
Captain

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Aiden
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Isabj Jeu 1 Sep - 21:37

Les deux scientifiques soupirèrent, soulagés de voir la situation s'arranger ainsi. L'homme reprit le calepin, puis se leva et alla immédiatement chercher le pokémon en question sans dire un mot. Sa collègue resta avec Aiden pour lui expliquer la suite.

-C'est parfait ! Et oui cet Arcko est encore disponible, on te l'apporte dans peu de temps. En attendant je vais aller chercher le matériel qu'on donne aux nouveaux dresseurs ou coordinateurs. Tu as déjà choisi ce que tu voudrais être ?

Elle avait déjà la liste des éléments à remettre à la personne selon son choix, elle attendait juste la réponse du jeune homme.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Captain Jeu 1 Sep - 21:40

Aiden ne répondit pas, et se fendit d'un large sourire en prenant la pose.

- A votre avis ? Demanda-t-il. Après tout, on a le style ou on l'a pas, certifia-t-il en remettant sa veste «bien comme il faut».
Captain
Captain

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Aiden
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Isabj Jeu 1 Sep - 21:57

La jeune femme dévisagea la personne en face d'elle, interrogative.

-Il y a des dresseurs de toute sorte, je pense notamment à un certain champion, une sacré tête à claques... Toujours à parler d'Ô combien il est beau et que ses vêtements sont soignés, etc... Mais bref, je vais dire au hasard... Hmm... Coordinateur ?

L'autre scientifique avait fini de chercher l'arcko et vint apporter sa pokéball à son futur propriétaire.

-Voilà votre pokémon, il se trouve à l'intérieur ! Par contre tu ne peux le faire sortir qu'à l'extérieur du labo, pour les mêmes raisons citées plus tôt.

Il regarda ensuite sa collègue, qui semblait tenter désespéramment de deviner le choix d'Aiden.

-A tous les coups c'est un dresseur, hein ? Je n'ai vu que des filles prendre coordinateur jusqu'à présent.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Captain Jeu 1 Sep - 22:04

Aiden haussa un sourcil, et éclata de rire.

- Quel magnifique cliché ! Railla-t-il. Eh bien oui, mademoiselle. Vous avez raison, j'me lance bel et bien dans la coordination. Je trouve l'art du spectacle réellement intéressant, et très enrichissant au niveau des liens que l'on peut établir avec ses pokémons durant le travail sur les prestations.

Le jeune homme hocha rapidement la tête, et reprit à voix basse.

- Puis... Comme vous l'avez dit, y a beaucoup de coordinatrices...

Il fit un bref clin d'oeil aux deux scientifiques - et en particulier à la demoiselle - tout en prenant soin de récupérer sa pokéball. Eh bah ! Dix-huit ans, et déjà un tombeur ce gars-là. Le monde n'était décidément pas au bout de ses surprises quant au cas d'Aiden.
Captain
Captain

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Aiden
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Isabj Jeu 1 Sep - 22:36

La jeune femme était de plus en plus surprise des réponses de son interlocuteur. Elle toussota, puis se dirigea vers le fond de la salle et fouilla dans un des grands casiers situés le long du mur.

-Tu peux lui passer le pokédex pendant que je cherche la boîte à rubans et l'argent ?

Le scientifique se retourna d'un coup et hocha la tête.

-Hein ? Euh oui, oui ! J'y vais de suite !

Il se leva brusquement et fouilla dans un des tiroirs du bureau voisin. Il en sortit presqu'aussitôt un petit appareil rouge qu'il donna au coordinateur.

-Voilà, c’est ton pokédex ! Il enregistre les informations sur les pokémons que tu captureras et pourras t'en donner d'autres sur les pokémons sauvages, donc non seulement c'est pratique pour toi pour avoir des infos sur tes partenaires, mais en plus ça aide la science à progresser, c'est-y-pas génial ?

Sa collègue soupirait devant le blabla habituel que sortait son ami. Une fois avoir trouvé les précieux objets au sommet d'un casier quelconque, elle retourna auprès des deux hommes et tendit toutes sortes d'objets au plus jeune d'entre eux.

-Tiens, voilà tes affaires. Tu as 2000 P$ pour commencer ton aventure, tu pourras les dépenser dans la boutique de la ville, tu as aussi une boîte à rubans pour ranger les récompenses des concours, et enfin un coffret à accessoires, qui contient de quoi confectionner ses propres costumes. Si tu ne sais pas coudre, je pense que tu pourras demander à d'autres coordinateurs que tu croiseras sur ta route.

Une fois tout le matériel donné, elle vérifia sur sa liste que tout était bon. Il ne manquait plus qu'une seule chose à remettre : le pokéspeaker.

-On possède un appareil qui permet de comprendre ce que disent les pokémons dans ton équipe, ça s'appelle un pokéspeaker. Ça t'intéresse ?

En entendant ces mots, l'autre scientifique ne put s'empêcher d'ajouter son grain de sel :

-Prends-le !!! C'est absolument trop cool ! Tu peux parler avec tes pokémons, comprendre ce qu'ils disent... En plus on a mis super longtemps à le faire !

Il allait continuer son discours jusqu'à que sa collègue le stop net d'un regard glacial.

-...Ok je me tais...

Et il retourna à son travail.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Captain Jeu 1 Sep - 22:43

Aiden reçut tout ce beau matériel avec entrain, et s'empara également du pokéspeaker.

- Vous savez, dit-il, vous devriez pas être aussi dure avec votre collègue. Toute cette procédure peut s'avérer intimidante pour les jeunes dresseurs, et rien de tel qu'un bon passionné bien à fond dans son truc pour détendre l'atmosphère. Heureusement pour moi, j'ai déjà derrière ma personne une certaine expérience de la vie...

Le jeune homme hocha la tête comme pour certifier ses propos, eux-mêmes teintés d'une amertume assez palpable sur la fin.

- Et, de plus, il a pas tort, ajouta Aiden en gratifiant la jeune femme de son habituel petit sourire en coin. Ça m'a l'air cool comme appareil, le pokéspeaker.

Sur quoi, il prit soin de remercier les deux scientifiques, avant de détourner les talons en vue de la sortie.
Captain
Captain

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2016
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Aiden
Argent: 2 000 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Isabj Ven 2 Sep - 13:11

La scientifique soupira et vit le jeune homme se préparer à partir. Elle l'arrêta avant que ce dernier ne franchisse la porte.

-Oh attends ! Pour le pokéspeaker tu as une notice qui est fournie avec, c'est une petite oreille que tu mets sur l'oreille, y a rien de bien compliqué.

Elle désigna le bout de papier qui dépassait légèrement de la boîte dédiée au pokéspeaker.

-Je te souhaite bonne chance pour ton aventure.

Une petite voix provenant du fond du labo retentit alors.

-Moi aussi !!! N'hésite pas à repasser pour soigner tes pokémons !

La scientifique se retourna, c'était une fois de plus son collègue qui venait de parler. Au moins elle n'avait pas à faire d'explications supplémentaires. Sur ce, elle salua le coordinateur, puis retourna à son bureau pour trier une multitude de fiche.

Un autre chercheur vint retrouver ses camarades de travail et commença à discuter avec eux, ils allaient bientôt devoir accueillir les dresseurs qui avaient pris rendez-vous.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ? Empty Re: [Aiden] S'armer de patience, ou d'un pokémon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum