Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Ketsuno Ana] L'art de l'argent !

2 participants

Aller en bas

[Ketsuno Ana] L'art de l'argent ! Empty [Ketsuno Ana] L'art de l'argent !

Message par Bosushi Lun 29 Aoû - 23:18

Une fois sortie du laboratoire, Ana voulait s'empresser de prendre la route, cependant, pendant qu'elle marchait à vive allure, un passant qui l'aperçut dans son pas de course l'interpella:

- Hop hop hop !

Surprise, Ana commençait à ralentir, puis finalement s'arrêta. Le passant se rapprocha doucement d'elle, et commença à la regarder attentivement. Plus le passant la regardait, plus Ana se trouvait dérangée, et commençait à perdre son calme. "C'est ça qu'on ressent quand on se déranger.." se disait-elle, ces seules pensées, lui permirent de se calmer, en effet ça lui rappela ce qui s'est déroulé plutôt au laboratoire et le comportement "exagéré" du professeur.

- Vous avez l'intention de survivre ? Vous n'aimez pas la vie ?, lui demanda le passant.

Ana ne comprenait pas vraiment pourquoi le passant avait de tel propos.

- Vu votre direction, vous comptez bien vous rendre à Olivis non ?, Demanda de nouveau le passant après avoir la confusion sur le visage de Ana.

Ana répondit aussi distinctement et clairement que possible:

-Oui.

-Oh oh, on a affaire à quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux à ce que je vois. Vous avez surement un pokémon avec vous je n'en doute pas, et vous semblez à l'épreuve de tout challenge, cette route sera probablement aisé pour vous n'est-ce pas ???? Mais qu'en est-il de votre pokémon ? Arrivera t-il à tenir jusqu'à Olivis ?

Ana n'y avait pas pensé, en y repensant, il était vrai qu'elle ne faisait pas le voyage toute seule.

-C'est bon ? Vous avez compris ? Très bien, et bien dépechez-vous d'aller à la boutique ! Vous êtes presser non ?  Et ne me remerciez pas !.

Sur ces mots, le passant s'en alla. Ana quant à elle, se dirigea vers la boutique.
Une fois entrée dans la boutique, Ana inspecta minutieusement les articles qu'il y avait à disposition.
Après son inspection, Ana se dirigea vers la caisse, il y avait une petite file d'attente, lorsque son tour arriva elle prit commande:

- 4 pokéballs, 2 potions, un sandwiche et un paquet de croquettes pour pokémon, s'il-vous plait .
Bosushi
Bosushi

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2016

Fiche dresseur
Personnage actif: Ketsuno Ana
Argent: 400 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana] L'art de l'argent ! Empty Re: [Ketsuno Ana] L'art de l'argent !

Message par Nowhere Mar 30 Aoû - 0:43

Il y avait un peu de monde dans la boutique ce jour-là. Toutefois, rien de bien folichon, seulement des personnes âgées pour la plupart qui faisaient leurs courses pour leur pot-au-feu du soir. Les clients présents présentaient bien le type d'habitants de Grocayou en tout cas, plus rien de bien attrayant pour les jeunes gens rêvant d'aventures et de Pokémons.

En tout cas, la vendeuse était drôlement enjouée, elle semblait adorer ces vieilles personnes. Après tout, ce n'était qu'un petit village perdu, donc il ne devait y avoir que des habitués ! Et pour recevoir des habitués, il fallait des vendeurs motivés et proches de ce genre de personnes.

Quand vint le tour d'Ana de choisir ses articles, la vendeuse salua en secouant rapidement la main le précédent client.

- Au revoir, Hervé !! Au plaisir !

La dresseuse s'approcha du comptoir. La jeune dame qui s'occupait de la caisse l'aborda tout aussi chaleureusement.

- Bonjour, mademoiselle !

Elle fut assez surprise qu'Ana passa directement sa commande sans lui retourner le bonjour, mais elle préféra ignorer cet oubli, elle avait dû en voir des pires. Elle hocha la tête avec un grand sourire et s'apprêta à aller chercher les objets demandés. Habituée à la tchatche, elle ne put s'empêcher d'en faire autant avec Ana :

- Ah, des Pokéballs ! Vous devez être une nouvelle dresseuse de Pokémons, je me trompe ? C'est super impressionnant, vous êtes très courageuse ! Vous allez loin ? Oh, quoique suis-je bête, je m'en doute en fait, vous allez jusqu'à Zirquin !! C'est fabuleux tout ça, vous allez en voir du beau monde d'ici là, c'est quand même au total opposé d'ici, hahaha ! J'espère que vous capturerez plein de très beaux Pokémons et que vous vous ferez beaucoup d'amis. Vous savez, c'est merveilleux ce genre de choses, moi habituellement je reste là devant mon petit comptoir avec mes petits vieux préférés et je fais mon petit chiffre chaque jour, tranquillement. J'aime bien Grocayou, c'est une ville super tranquille et tout le monde est très sympa ! Je trouve que c'est une super occasion même si je comprends qu'il y en ait certains comme vous qui préférez partir à l'aventure. Chacun son truc, quoi ! Parfois, je rencontre des personnes âgées qui, tout comme vous, ont parcouru le monde dans leur jeunesse ! Ils me racontent leurs fabuleuses histoires, comment ils se sont passionnés pour l'archéologie dans le désert, ou encore comment ils ont vécu les grandes cérémonies autour du grand arbre à Saphes ! Oh là là, j'adore Grocayou, mais je vous avouerais bien que moi aussi, j'aimerais bien vivre ce genre de truc au moins une fois, juste pour voir ! À la télévision, c'est pas assez impressionnant ! Tout comme les médias qui rediffusent les matchs du Grand Stade ! Pouh là là ce que ce doit être génialissime d'être dans les gradins à ce moment là, voir les plus grands dresseurs de la région se battre contre les plus grand champions, ou encore voir les meilleurs coordinateurs proposer des spectacles absolument magiques sur le stade... Wouahh, j'en ai des étoiles dans les yeux, dites-donc !

Elle se décida finalement à reprendre sa respiration. Elle se dépêcha d'aller chercher la commande d'Ana, puis revint en vitesse à son comptoir, pour tapoter sur sa caisse et ranger les courses dans un sachet en plastique.

- En tout cas, je trouve ça super que vous décidiez de partir à l'aventure comme ça. La plupart de mes clients qui en ont fait l'expérience me racontent que c'est leur rêve de petit enfant qui a été exaucé, à mesure qu'ils cheminaient la région. Vous vous rendez compte de ce que vous vous apprêtez à faire, mademoiselle ? Ça fera 1 600 P$ s'il vous plaît ! Du coup, si je devine bien, votre première ville, ce sera Olivis ! Si vous êtes en quête de badges, il y a un champion là-bas, mais je n'en ai entendu que du mal ! Apparemment un sacré fils à papa... Mais bon, ça doit pas être un mauvais garçon, au fond. Il est champion, donc il doit être une personne respectable, et OH ! Vous avez entendu parler du parc d'attractions là-bas ? J'y suis partie une fois en weekend et waouh, ce que c'était magnifique la nuit ! Des illuminations de partout, avec la bonne odeur de nourriture qui vous chatouille les narines dès que l'occasion se présente ! Vous devriez y faire un tour, franchement, vous regretterez pas ! Je vous mets des gamelles jetables avec vos courses.

Et c'est ce qu'elle fit, elle sortit d'un meuble trois gamelles en carton qui serviraient pour les croquettes. Elle attendit qu'Ana lui remette la somme demandée avant de lui donner le sac de courses.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana] L'art de l'argent ! Empty Re: [Ketsuno Ana] L'art de l'argent !

Message par Bosushi Mar 30 Aoû - 1:20

Ana était gênée, elle n'avait jamais vu une personne aussi bavarde, ça ne la dérangeait pas, mais elle ne savait pas quoi lui répondre mais rester sans réponse ne la convenait pas non plus, quoi qu'il en soit il fallait qu'elle dise quelque chose.

-Bonjour !, s'exclame t-elle.

"Est-ce suffisant ? Etrange ?.." Ana se posait beaucoup de question à ce moment la, mais à trop penser, elle craqua, et se mit subitement à faire du shadow boxing pendant 1 minute entière, ce qui surprit la vendeuse, et une fois finis elle donna la monnaie à la vendeuse en ajoutant:

-Vous êtes une personne amusante ! Vous semblez connaître pas mal de chose !

Etait-ce de la déception que Ana percevait dans les yeux de la vendeuse ? Elle n'en était pas sure, mais ce genre de réponse ne suffisait à aucune des filles, alors Ana reprit:

-Lorsque je serais devenu la plus forte, je reviendrais et je vous rapporterai encore plus anecdotes !  


Ana ne savait pas si cette réponse pouvait satisfaire la vendeuse,  mais c'est ce qu'elle pouvait dire de mieux en attendant ce qu'elle avait commandée.
Bosushi
Bosushi

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2016

Fiche dresseur
Personnage actif: Ketsuno Ana
Argent: 400 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana] L'art de l'argent ! Empty Re: [Ketsuno Ana] L'art de l'argent !

Message par Nowhere Mar 30 Aoû - 2:20

Le compliment toucha la vendeuse.

- Oh mais non ! Vous savez, c'est uniquement grâce aux histoires que l'on m'a rapportées dans cette petite boutique que j'en sais autant ! Ce n'est pas vraiment de l'expérience personnelle mis à part ce que je vous ai raconté pour Olivis, hahaha ! Vous devriez, vous aussi, vous adresser aux personnes âgées si jamais vous en rencontrer lors de vos voyages. Ils en ont des choses à raconter ! Vous n'imaginez même pas ! Ils ont tellement besoin de compagnie pour la plupart d'entre eux que rien de les écouter parler, vous avez la sensation de partir dans un tout autre voyage, ils racontent si bien, et avec tellement, tellement d'émotions !

Mieux que de la déception, c'était une vraie passion qui s'enflammait dans les yeux de la caissière. Ana lui tint ensuite une proposition plutôt alléchante, qui surprit agréablement la vendeuse.

- Ohh, oui alors ! Faites donc ! J'adorerais entendre parler des périples que vous aurez vécus ! Vivez pleinement votre aventure, profitez-en, c'est assez unique, surtout la première fois j'imagine ! Les Pokémons sont des créatures merveilleuses ! D'ailleurs, quand j'étais petite, ma tante avait un adorable Nirondelle dont elle s'occupait avec un grand plaisir ! Il était super chou, j'adorais son chant ! Il n'était pas du tout sauvage, loin de là. Elle m'a racontée que c'était un cadeau de la part de son frère qui était parti voyager dans une région voisine. C'est drôlement sympa comme histoire ! Vous partez, et si vous avez des proches, vous leur montrez que vous pensez toujours à eux en leur offrant une récompense de votre aventure ! C'est vraiment incroyable et super gentil, je trouve.

Pendant qu'elle encaissa la monnaie donnée par Ana, une femme âgée entra à son tour dans la boutique. Cette dernière salua la vendeuse d'un hochement de tête.

- 1 300... 1 400... 1 50-Oh, bonjour, Michelle ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Aujourd'hui nous avons une promotion sur les brocolis, vous la trouverez dans le fond de la boutique ! Si vous voulez en faire une purée, nous avons rangé les autres ingrédients qui pourraient vous intéresser pas loin. J'ai pensé à vous ce matin en faisant l'inventaire, j'ai aussi mis les petits apéritifs au fromage que vous adorez tant juste à côté au frais ! Le compte est bon, mademoiselle, merci de votre achat et à très bientôt j'espère ! Ah, et, Michelle, j'ai déjà prévu une nouvelle carte de fidélité à votre nom puisque la vôtre obtient ses derniers points aujourd'hui si je ne me trompe pas ! Vous serez ravie, ça fera des économies supplémentaires avec la promotion sur les brocolis !

La vendeuse était visiblement déjà repartie pour papoter ailleurs, laissant le champ libre à Ana qui pouvait enfin prendre son sac de courses.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana] L'art de l'argent ! Empty Re: [Ketsuno Ana] L'art de l'argent !

Message par Bosushi Mar 30 Aoû - 15:17

Voyant que la vendeuse était partie pour d'autres affaires, Ana ne tarda pas, elle prit le sac de course, fit le compte du reste de son argent:

-Cette argent.. je dois pour l'instant faire attention à comment je le dépense, se murmura t-elle.


Puis Ana s'en alla tranquillement du magasin et dans la foulée, remercia la vendeuse par politesse, et repris sa route là ou elle l'avait laissé.
Bosushi
Bosushi

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2016

Fiche dresseur
Personnage actif: Ketsuno Ana
Argent: 400 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana] L'art de l'argent ! Empty Re: [Ketsuno Ana] L'art de l'argent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum