Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Ketsuno Ana]Le premier pas

2 participants

Aller en bas

[Ketsuno Ana]Le premier pas Empty [Ketsuno Ana]Le premier pas

Message par Bosushi Dim 28 Aoû - 23:34

Après être parti de chez elle, Ana se rendit vers le laboratoire de Grocayou, elle s'y dirigeait lentement, elle prenait son temps, repensait à toutes ces années passées dans cette ville, mais plutôt que de verser ces larmes, Ana était bien décidé à commencer son aventure.
Enfin arrivé, Ana ouvra la porte du laboratoire, devant elle se dressait des murs blancs immense, et malgré ces longues années passés dans cette ville, c'est bien la première fois qu'elle venait ici.
D'abord légèrement intimidée, Ana prit le temps d'observer la salle, l'observation était un moyen pour elle de reprendre son calme, elle gardait la tête haute et regardait chaque recoin.
Après avoir repris son calme, elle aperçu d'assez loin  un homme de dos qui semblait être en blouse blanche, n'ayant pas été remarquer, elle décida de s'approcher de lui parce que Ana n'aimait pas hausser sa voix, sa marche était rapide, le dos bien droit et la tête toujours haute, Ana était bien décidée et déterminée. Une fois assez proche, d'une voix claire, elle se lança:

- Bonjour !
Le scientifique était d'abord un peu surpris et se tourna vers Ana.
Toujours d'une voix claire elle continua sur sa lancée:
- Je m'appelle Ketsuno Ana, je suis venu ici pour prendre un pokémon afin de devenir dresseuse.
Bosushi
Bosushi

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2016

Fiche dresseur
Personnage actif: Ketsuno Ana
Argent: 400 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana]Le premier pas Empty Re: [Ketsuno Ana]Le premier pas

Message par Nowhere Dim 28 Aoû - 23:54

C'était une belle matinée qui s'annonçait pour Ana. Il faisait beau temps et une légère brise marine la caressait de temps à autres sur la route qui la menait ce jour vers le laboratoire océanographique, ainsi que vers son premier Pokémon.

Quand elle entra dans le laboratoire, tout était calme, beaucoup de scientifiques travaillaient silencieusement sur des dossiers. Ana se décida à aborder l'un d'eux qui était resté debout, plongé dans une feuille. La salutation surprit, et quand il se retourna, il fut étonné de la carrure de la jeune femme.

- Ouh là, bonjour, mademoiselle !

Le scientifique n'était qu'un des assistants du professeur. Il redressa les lunettes qu'il portait, avant de reprendre :

- Que puis-je pour v-

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Ana était déjà lancée sur sa phrase, claire et distincte.

- Euh, faites un peu moins de bruit, s'il vous plaît, ça pourrait gêner ici...

Puis, après avoir examiné les alentours, il continua :

- Ketsuno Ana, hein..? Veuillez m'attendre.

Il se dirigea vers un comptoir où il y consulta une fiche.

- Ketsuno... Ketsuno... Mmh...

Il s'adressa à nouveau à Ana :

- J'ai un rendez-vous au nom de Kevino... Mais pas de Ketsuno... Est-ce que vous aviez pris rendez-vous ce matin ?
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana]Le premier pas Empty Re: [Ketsuno Ana]Le premier pas

Message par Bosushi Lun 29 Aoû - 0:14

Après s'être plus ou moins calmée, Ana prit son temps, elle analysa déjà la situation, en effet, elle n'était pas au courant qu'il fallait une prise de rendez-vous mais d'un coté elle était pressée, pressée de partir à l'aventure, ce malentendu aurait pu régler bien des problèmes pour Ana.
Mais Ana est honnête, bien qu'elle n'adorait pas vraiment les interactions sociales, et qu'elle si elle le pouvait, communiquerai avec ces mains, elle se refusait de mentir mais aussi de retourner chez elle en attendant un rendez-vous. Elle prit la décision de voir comment les choses tournerai et répondit au scientifique:
-"Non.", tout en hochant la tête.
Bosushi
Bosushi

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2016

Fiche dresseur
Personnage actif: Ketsuno Ana
Argent: 400 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana]Le premier pas Empty Re: [Ketsuno Ana]Le premier pas

Message par Nowhere Lun 29 Aoû - 0:21

Le scientifique observa la réponse de Ana. Il afficha un air... suspicieux...

- ... Non ?

Ana hocha la tête. L'assistant était de plus en plus douteux, et cela pouvait se lire sur son visage.

- ...... Vous n'en avez pas pris, c'est bien ça, mademoiselle ?

La jeune femme semblait insister sur le même modèle de réponse. L'homme soupira, puis reprit :

- Bien... On va partir du fait que... Vous n'en avez pas pris...

Un grand fracas put s'entendre soudainement, provenant d'une salle voisine, faisant sursauter le scientifique.

- Ah ! Bien, faisons vite avant que le prochain rendez-vous n'arrive, je vais me charger de vous.

Il quitta le comptoir et revint vers Ana.

- Bon, vous m'avez dit que vous étiez là pour devenir dresseuse.

Il semblait réfléchir à plusieurs choses, peut-être comme ce qu'il devait donner à la jeune femme ensuite.

- Je... Un instant.

Il se dépêcha d'aller vers un tiroir qu'il ouvrit, et d'où il sortit une grande fiche, qu'il amena ensuite à Ana pour la lui montrer.

- Ce sont tous les Pokémons que nous proposons. Veuillez en choisir un, s'il vous plaît.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana]Le premier pas Empty Re: [Ketsuno Ana]Le premier pas

Message par Bosushi Lun 29 Aoû - 0:37

Une fois qu'Ana eu récupéré la fiche, elle regarda avec attention toute la liste, mais en réalité, Ana avait déjà prit sa décision depuis longtemps, elle voulait tout simplement s'assurer que le pokémon qu'elle souhaitait était bien dans la liste.

Une fois qu'elle pu confirmé que le pokémon qu'elle souhaitait était présent, elle fit signe à l'assistant et montra du doigt le fameux pokémon qu'elle souhaitait et ajouta:

-Je veux Salamèche s'il-vous-plait.

En disant ces mots, on pouvait apercevoir un léger sourire aux lèvres de Ana.
Elle se mit ensuite à regarder l'assistant, qui était un peu plus grand qu'elle, les yeux de Ana, quand à eux, reflétaient l'impatience.
Bosushi
Bosushi

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2016

Fiche dresseur
Personnage actif: Ketsuno Ana
Argent: 400 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana]Le premier pas Empty Re: [Ketsuno Ana]Le premier pas

Message par Nowhere Lun 29 Aoû - 1:10

Le scientifique hocha la tête.

- Salamèche, hein ?

En récupérant la fiche, il tint un regard à Ana... Et s'aperçut immédiatement de son impatience. Il afficha un petit sourire un peu gêné en reprenant :

- Je vais vous le chercher tout de suite !

Il rangea la fiche là où elle était auparavant, puis partit dans une salle voisine. Il en ressortit quelques minutes plus tard, en lançant un regard positif à Ana. Mais avant de la rejoindre, il se dirigea vers un grand placard où il fouilla à l'intérieur. Quand il en referma les portes, il avait les bras plutôt chargés.

Il retourna finalement vers la jeune femme, puis lui présenta les divers objets qu'il avait sur lui :

- Alors, d'abord, voilà votre Salamèche... Prenez-en bien soin. Euh... Juste, ne le sortez pas dans le laboratoire s'il vous plaît, nous préférons que vous gardiez vos Pokémons dans leurs Pokéballs ici.

Il remit la sphère, puis poursuivit de la même manière avec les objets suivants :

- Ensuite, vous avez une boîte à badges pour ranger vos badges. Vous avez aussi droit à une petite bourse de 2 000 P$ de notre part pour démarrer votre aventure, c'est offert par la maison. Et aussi, un des objets les plus importants pendant votre quête, le Pokédex, pour enregistrer vos Pokémons capturés et en savoir plus sur eux à tout moment.

À la fin, un objet encore sous plastique lui restait en mains.

- Et ça, c'est un Pokéspeaker. Nous ne vous obligeons pas à le prendre, seulement puisqu'il s'agit de notre dernier bijou, nous préférons vous en faire la publ-

Un nouveau fracas retentit.

- Euh... Je veux dire, nous préférons vous en parler au cas où il vous intéresserait. Si vous en voulez, il y a une petite notice à l'intérieur qui explique comment le connecter à votre Pokédex. Sachez que grâce à ce merveilleux gadget, vous pourrez comprendre ce que disent vos, et attention, je dis bien "VOS" Pokémons ! Qu'en dites-vous ?
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana]Le premier pas Empty Re: [Ketsuno Ana]Le premier pas

Message par Bosushi Lun 29 Aoû - 1:41

Ana avait enfin son Salamèche, quand l'assistant lui demanda d'en prendre soin, elle lui répondit, d'une voix basse tout en souriant et regardant la pokéball:
-"J'en prendrais soin.."

Ana reçu ensuite de l'argent et le pokédex, elle était émue, Ana était parti chez elle sans rien, sans un sous, à se demander où dormirait-elle cette nuit, recevoir tout ça était une bénédiction, elle se sentait redevable envers l'assistant, mais aussi tout les membres de ce laboratoire.

Quand le scientifique présenta ensuite le Pokéspeaker, elle prit un instant de réflexion, et finalement refusa l'offre, en regardant le scientifique dans les yeux et lui disant :

- Je m'excuse mais je vais refuser cette offre.. Voyez-vous, je suis moi même quelqu'un qui habituellement ne parle pas beaucoup, malgré ça, et parce que mes parents faisaient attention à moi, je sais qu'on peut se comprendre sans se parler. Les mots sont importants, mais je pense que nos actions ont plus de valeurs.

Après ce discours, Ana ne pu quand même s’empêcher de remarquer les fracas, tout en regardant le scientifique elle se mit a pointer du doigt la salle voisine ou les fracas se firent entendre, on pouvait lire sur son visage qu'elle était curieuse de savoir ce qu'il se tramait là-bas.
Bosushi
Bosushi

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2016

Fiche dresseur
Personnage actif: Ketsuno Ana
Argent: 400 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana]Le premier pas Empty Re: [Ketsuno Ana]Le premier pas

Message par Nowhere Lun 29 Aoû - 2:09

Le scientifique fut surpris de voir son offre refusée, ça n'arrivait pas souvent... Plus la réponse d'Ana s'éternisait, et plus son visage montrait de la tristesse... Il semblait extrêmement déçu, au final.

- Je... Je comprends... Il y a encore des dresseurs comme vous qui préférez vivre l'aventure à l'ancienne ! C'est... tout à fait honorable ! Et puis, euh... Vous avez des valeurs formidables !

Puis vint le moment où la jeune femme se posa des questions quant aux divers fracas provenant de la salle d'à côté. Elle demanda à l'assistant ce qui provoquait un tel vacarme. Il paniqua d'un coup, en jetant un œil à la salle.

- Ah, euh, ce n'est rien, ce n'est rien ! C'est sans doute le professeur Vieybransh qui a dû faire tomber des livres ou... un stylo... euh non, pas un stylo... Un pot de fleurs ?

La porte de la salle s'ouvrit grand, en claquant contre le mur.

- Ah..!

Le scientifique regardait de partout pour se cacher ou pour gagner la compassion de ses collègues, mais ceux-ci, aussi effrayés, préféraient faire comme si de rien n'était.

De la pièce sortit un vieillard d'environ 70 ans. C'était le professeur Vieybransh. Sa blouse marron, sa canne et son pantacourt beige le rendaient absolument reconnaissable. Il semblait extrêmement remonté contre son assistant, vers qui il se dirigea à grand pas, en se déplaçant tout de même sur sa canne.

- Espèce d'idiot sans cervelle !! Pourquoi t'hésites autant ?!

Il n'avait même pas prêté attention à Ana. Le scientifique ne disait rien, il se laissait marcher dessus.

- T'es incapable de faire passer un message aussi débile que "si vous prenez notre fichu Pokéspeaker, vos rêves les plus tordus deviendront réalité" ?!! C'est pas compliqué, pourtant !

Il frappait de sa canne au fur et à mesure qu'il parlait, tant il était furieux. Il se décida finalement à se tourner vers Ana, qu'il fixa de manière malsaine.

- C'est toi l'espèce de petite prétentieuse qui veux un Pokémon sans prendre de rendez-vous ?! C'est vraiment n'importe quoi ! J'en reviens pas, on t'a pas appris les bonnes manières quand t'étais gamine ?!

Le professeur tourna ensuite son regard vers le sachet contenant le Pokéspeaker, puis reprit au scientifique :

- Bon bah, tu vois bien qu'elle en veut pas non ?! Va le ranger et retourne bosser !
- O-Oui, professeur !


L'assistant se pressa pour aller ranger l'appareil. Vieybransh jeta à nouveau un œil à la jeune femme, avant de retourner dans son bureau.

- Pff, bon débarras !

Il claqua la porte pour la fermer. Le scientifique revint en vitesse vers Ana.

- Veuillez m'excuser ! Ce n'est rien, surtout ne vous en faites pas !

Il regarda en sueur la porte.

- Bon, j'en ai terminé du coup, je vous souhaite un bon voyage !

L'homme retourna finalement travailler sur la feuille devant laquelle il était au début.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana]Le premier pas Empty Re: [Ketsuno Ana]Le premier pas

Message par Bosushi Lun 29 Aoû - 2:40

Ana était bouche bée, elle ne s'attendait pas à un tel dénouement, tout ce n'est finalement pas passé comme elle  l'imaginait, mais l'essentiel est là: elle a eu son pokémon et peut s'en aller.


Cependant elle ne pu s’empêcher d'avoir quelque remords mais après réflexion, la meilleure chose à faire pour elle, est de partir du laboratoire pour ne mettre plus de pagaille, elle regarda une dernière fois quelque instants dans la direction de l'assistant et lui disa:
-Merci à vous, je vous en suis reconnaissante !, et finalement se tourna en direction de la sortie.


Elle se dirigea vers la sortie de la même manière que lorsqu'elle était entré, le dos bien droit et la tête haute, marchant assez vite, et cette fois les poids serrés et le sourire aux lèvres et sortit sans prononcé un mot.

Ana avait finalement fait son premier pas.
Bosushi
Bosushi

Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2016

Fiche dresseur
Personnage actif: Ketsuno Ana
Argent: 400 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Ketsuno Ana]Le premier pas Empty Re: [Ketsuno Ana]Le premier pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum