Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Bahira] Un repos bien mérité

2 participants

Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Isabj Sam 6 Aoû - 16:20

La jeune dresseuse entra dans le centre pokémon, accompagnée de ses deux pokémons, plus ou moins en forme.

Elle s'approcha du comptoir, et attendit l'arrivée d'une infirmière. Pendant ce temps, elle reposa son Grenousse et son Miaouss au sol.

-Miaouuss ? (On descend déjà ?)

-Oui, je vais devoir vous remettre dans vos pokéball le temps de vos soins. Je vous attendrai sur l'un des bancs.

-Grenousse... (Home sweet home...)


Aussitôt dit, aussitôt fait. Deux rayons rouges happèrent les pokémons dans leur boule respective.

Au bout de 5 minutes, une infirmière se présenta finalement devant la jeune fille, un large sourire aux lèvres. Bahira prit les deux pokéballs dans ses mains, et les posa délicatement sur le comptoir.

-Bonjour ! J'aimerais soigner mes pokémons si possible. Ils viennent de faire un combat difficile et sont épuisés.


Dernière édition par Isabj le Sam 6 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Nowhere Sam 6 Aoû - 16:59

Dehors, la nuit était tombée. les lampadaires éclairaient les rues, en plus des loupiotes des attractions visibles au loin. Olivis était belle à cette période de la journée. Le vent soufflait tout juste, et aucun nuage ne présageait une quelconque pluie.

L'infirmière répondit sereinement à Bahira, d'une voix douce et reposante :

- Bonsoir mademoiselle ! Je vais prendre soin d'eux. Je vous laisse patienter dans cette salle.

Elle saisit un plateau sur lequel elle déposa les Pokéballs de Maneki et Arsène. Elle se dirigea vers la salle des soins.

- Je reviens dès qu'ils seront en pleine forme !

Son plateau dans les mains, elle pénétra dans la pièce. Les portes se refermèrent derrière elle, laissant Bahira patienter.

Au bout de quelques minutes, on entendit un fracas, comme si quelque chose s'était cassé. Un infirmier sortit d'un coup de la salle. Il avait le visage trempé et son uniforme était légèrement tâché. En se pressant vers une autre pièce, il lança un regard peiné vers Bahira.

Plus rien ensuite pendant un moment.

Puis, finalement, l'infirmière ressortit, elle aussi avait les cheveux mouillés. Elle appela la dresseuse.

- Mademoiselle, s'il vous plait !

Quand Bahira était revenue vers elle, elle lui rendit avec un petit sourire ses Pokéballs.

- Vos Pokémons avaient l'air d'avoir bien combattu. Votre Miaouss s'est très bien porté... Mais quant à votre Grenousse, je pense qu'il faudrait l'éduquer un peu plus... Il a été agité au départ, et nous a cassé quelques fioles de médicaments... Nous avons été obligés de lui injecter un petit somnifère pour le soigner sans problème. Il se réveillera dans peu de temps. Veillez bien sur lui, s'il vous plaît, nous ne souhaitons pas avoir de problèmes dans nos locaux, ici ou dans les autres villes.

Elle afficha ensuite un plus grand sourire, et dans un ton plus enjoué :

- Je vous souhaite bonne continuation ! Prenez bien soin de vos Pokémons, c'est très important. N'oubliez jamais d'avoir sur vous de quoi les soigner en cas d'urgence !

L'infirmière partit ensuite dans la salle où était allé précédemment son collègue, sans doute pour s'arranger.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Isabj Sam 6 Aoû - 21:49

Bahira reprit les pokéballs, abasourdie.

-Je... Merci beaucoup pour les soins... Désolée pour la gêne occasionnée, je vais essayer de régler ça avec mon pokémon...

Elle sortit immédiatement du centre, fit apparaître Arsène devant elle, attendit que ce dernier se réveille, et le fixa d'un regard si noir qu'on pourrait croire qu'elle s'apprêtait à se jeter sur lui.

Le grenousse tentait de tenir debout, encore sous les effets du somnifère.

-Greee ? Grenouuuusse ? (Ouiiii ? Que se passe-t-iiiil ?)


Elle se retint de le saisir par la gorge. Elle inspira un grand coup... Expira.. Et se força tant bien que mal à garder son calme.

-Le bordel monstre que tu as créé dans le centre... Pourquoi ? Tu avais peur de la grosse piqûre de la madame ? Elle ne t'a pas fait ton bisou du soir ?

Malgré l’irrésistible envie de dormir, Lupin commença à montrer des signes d'agacement. Mais restait silencieux. Il regardait de temps en temps ce qu'il se passait dans le centre pokémon. La fraîcheur nocturne l'aidait à retrouver petit à petit ses esprits.

-Pourquoi tu ne peux pas te tenir à carreau quand tu es seul avec d'autres personnes ? Pour te faire soigner en plus ! Tu préfèrerais sans doute que je te laisse agoniser pendant des heures la prochaine fois ? Je déteste faire ça, mais si c'est ton délire, alors soit ! J'exaucerai ton vœu !

La grenouille dévisagea de nouveau sa dresseuse, bien plus énervé qu'avant. Il s'apprêta à répliquer, mais avant d'avoir pu dire quoi que ce soit, la jeune fille l'avait déjà interrompu.

-Je ne sais vraiment pas quoi faire pour ton cas... J'ai essayé d'être compréhensive, de me montrer plus ferme, je dois devenir brutale pour me faire respecter ? En attendant je pense que je vais te laisser dans ta pokéball pendant un petit moment, le temps que tu réfléchisses à ce qui est arrivé. En moins d'une journée tu as réussi à faire deux énormes gaffes, mais bien sûr, rien de tout cela ne te préoccupe, hein ? Ce n'est pas toi qui devra payer les pots cassés, après tout. De toute façon, vu le shoot que tu as reçu tu ne dois pas avoir compris les 3 quarts de ce que j'ai dit...

Elle réfléchit un moment. La jeune fille allait de nouveau parler, mais aucun son ne s'échappa de sa bouche cette fois-ci. Elle resta ainsi muette, jusqu'à ce que le Grenousse brise de nouveau le silence.

-... Grenousse. (... J'ai cru reconnaître quelqu'un.)


Sa dresseuse releva brusquement les yeux dans sa direction, surprise de ce qu'elle venait d'entendre.

-... Nousse. (... J'ai paniqué.)

La petite grenouille commença à trembler. Les effets du tranquillisant s'étaient probablement déjà bien dissipés.

-...

Il fixa le sol, penaud. Bahira senti une boule se former dans sa gorge. Son comportement n'était clairement pas celui qu'il avait d'habitude. Mais les récents évènements avaient mis un sacré coup dans la confiance qu'elle lui portait.

-Comment pourrais-je te croire ? Surtout après ce que tu as dit durant le trajet vers Olivis.

Arsène s'était recroquevillé sur lui-même, toujours en fixant le même point. Il refusait d'en dire plus. La simple idée de devoir se remémorer certains souvenirs semblaient le terrifier. Sa dresseuse soupira.

-Bon, écoute... Je vois clairement que tu n'es pas dans ton état normal. On reparlera de ça demain, d'accord ? Je vais te laisser une autre chance, alors je t'en conjure, essaye de te retenir la prochaine fois, je ne pourrai pas toujours réparer tes bêtises.

-Gre. (Merci.)

Le mot était sorti d'une toute petite voix, à peine audible. Arsène se redressa difficilement, et s'avança vers Bahira, qui s'apprêtait à le rappeler dans sa pokéball.

-Je t'en dirais un peu plus demain.

Il commençait à reprendre lentement sa posture naturelle, même si son visage lui donnait toujours un air grave. La jeune fille était de plus en plus intriguée par son pokémon. Elle tendit son bras, appuya sur l'interrupteur de la pokéball, et fit rentrer Arsène Lupin.

-Revient.

Elle examina un moment la boule rouge et blanche avant de la ranger dans sa poche. Puis elle se remit en route, pensive.

L'incident du centre pokémon ne semblait pas être totalement de la faute de Lupin, mais il devenait un mystère de plus en plus grand pour elle à chaque seconde.
Elle repensait également à la lettre de ce matin, et à ce qui aurait pu se produire si elle avait fait un autre choix. Elle sortit immédiatement cette pensée de sa tête, son grenousse lui menait la vie dure, mais elle avait déjà commencé à s'attacher à lui. Et après tout, il ne possèdait pas que des défauts ? Le tout était de comprendre pourquoi il agissait ainsi, et comment y remédier.

Sans doute en saurait-elle plus demain. En attendant, il fallait trouver un lieu où loger ce soir, et ce n'était pas avec le peu d'argent qu'elle avait sur elle qu'elle pourrait se payer une chambre à l'hôtel, elle avait tout juste de quoi se payer deux sandwichs...

Ne sachant où aller, la jeune fille se dirigea vers le parc d'attraction, en espérant trouver quelqu'un qui pourrait l'héberger ce soir.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Isabj Ven 12 Aoû - 22:24

-----------------------------------------------------------------------------------

Il était déjà très tard, seule la lumière des lampadaires permettait de se repérer à travers la ville. Après une courte marche depuis le parc d'attraction, Bahira arriva de nouveau au centre pokémon.

Elle franchit les portes automatisées et se présenta face au comptoir. En attendant qu'une infirmière arrive, elle en profita pour contempler une nouvelle fois la salle d'attente. C'était un bijou d'architecture et de technologie, mélangeant sobriété et modernisme. Il y avait des bancs pour s'asseoir, des plantes et des tableaux pour la décoration, des tableaux d'affichage indiquant les divers évènements de la ville, et même des fontaines à eau.

La dresseuse se dirigea vers l'une d'elle et en profita pour boire un peu et remplir la bouteille d'eau qui avait été utilisée aujourd'hui. L'eau était fraîche, c'était agréable. La jeune fille s'humidifia également afin d'enlever partiellement la fatigue qui commençait à la gagner. Pourvu que l'infirmière puisse l'aider...

En parlant du loup, l'une d'elle venait de sortir d'une des salles de soin et retrouva sa place derrière la table d'accueil. Bahira vint immédiatement lui parler :

-Bonsoir ! Je suis bien embêtée, je n'ai pas de logement pour la nuit... Je pensais prendre une chambre à l'hôtel, mais je n'ai malheureusement plus d'argent. Est-ce que vous pourriez m'indiquer un lieu où dormir ce soir s'il vous plaît ?
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Nowhere Ven 12 Aoû - 22:58

La nuit était désormais tombée depuis plusieurs heures. Il était vraiment tard, et à vrai dire, l'infirmière qui était revenue à son poste ne s'attendait pas à voir surgir quelqu'un à cette heure-ci.

Surprise, elle salua tout de même Bahira avec un grand sourire :

- Bonsoir ! Nous avons des chambres en réserve prévues pour les dresseurs de Pokémons. Est-ce que vous pourriez me présenter une preuve, s'il vous pl-

En même temps qu'elle posait la question, un infirmier traversa la pièce, il lui indiquait que c'était bon. En tournant la tête, la dresseuse s'aperçut que c'était celui qui était sorti trempé, plus tôt.

- Bon, ça a l'air correct, du coup je vous cherche ça !

Elle consulta son ordinateur. Après être arrivée sur la page souhaitée, elle tourna son écran vers Bahira. La jeune fille pouvait voir des numéros en vert et en gris, avec des emplacements particuliers.

- Je vous invite à choisir une chambre dont le numéro est vert, s'il vous plaît ! Aussi, si vous le souhaitez, nous pouvons garder vos Pokémons pour la nuit en salle de repos. Ils seront bien traités jusqu'à ce que vous reveniez les chercher.

L'infirmière gardait son sourire. Son collègue, lui, s'était mis à chercher des fournitures dans une grande armoire.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Isabj Sam 13 Aoû - 20:51

La jeune fille s'apprêtait à montrer ses pokémons lorsqu'elle reconnut l'infirmier de cette après-midi. Ce dernier lui évita de sortir ses protégés de leur pokéball.

Bahira examina l'écran qui venait d'être tourné dans sa direction. Elle fut très surprise d'apprendre que les chambres du centre étaient gratuites, si elle avait pu savoir ça plus tôt... Au moins, elle n'aurait plus à se soucier du problème de logement à l'avenir, c'était une bonne nouvelle.

Elle choisit donc sa chambre, soulagée et ravie :

-Je vais prendre la chambre 4 s'il vous plaît.

L'infirmière lui signala qu'elle pouvait également laisser ses pokémons se reposer dans la salle de repos, mais en voyant la réaction du collègue, elle se dit qu'elle évitera de confier Arsène cette nuit...

-Je vais juste laisser mon Miaouss, il a bien marché et est un peu fatigué. J'étais déjà venu faire soigner mon Grenousse ici il y a quelques heures, mais il est quelque peu... Turbulent... J'aimerais éviter de vous donner du travail supplémentaire...

La dresseuse était assez gênée à cause de la présence de l'infirmier, il avait déjà suffisamment pâti des bêtises de la petite grenouille, elle ne remit alors que la pokéball de Maneki-Neko à l'infirmière.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Nowhere Sam 13 Aoû - 22:58

L'infirmière, toujours souriante, réagit selon la réponse de Bahira :

- Très bien, la 4.

Alors qu'elle retournait l'écran de l'ordinateur dans sa direction, la dresseuse lui expliqua qu'elle ne souhaitait laisser que son Miaouss. Elle afficha un air surpris, avant de lâcher, avec un peu de peine :

- Ah, c'est le vôtre...

Puis elle se reprit :

- Pas de souci, nous ne garderons que votre Miaouss si c'est ce que vous souhaitez !

Elle ouvrit ensuite un tiroir, où elle fouilla. Elle en sortit une clé numérotée d'un 4, qu'elle remit à Bahira.

- Voilà votre clé ! Les chambres se trouvent par ici.

Elle indiqua une grande porte qui menait au premier couloir vers les chambres. Elle saisit alors la Pokéball du chat.

- Je vais placer votre Pokémon en salle de repos. Il sera traité avec beaucoup de soins et sera en pleine forme à votre retour demain matin ! N'oubliez pas de revenir le chercher. Passez une bonne nuit dans notre centre !

L'infirmière quitta alors le comptoir pour se diriger vers la salle de soins, la Pokéball de Maneki-Neko en main.

Il était déjà suffisamment tard, plus personne n'entrait dans le centre Pokémon à cette heure. Il était temps pour la jeune fille de rejoindre sa chambre.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Isabj Sam 13 Aoû - 23:44

La dresseuse salua l'infirmière une dernière fois et monta les escaliers. Elle était impatiente de pouvoir enfin se reposer, ce fut une très longue journée. Elle déverrouilla la porte de la chambre numéro 4, découvrit la pièce.

C'était relativement spacieux, rien de bien exceptionnel, mais suffisamment grand pour s'y sentir à l'aise. Cela sentait le neuf, les chambres étaient bien entretenues. Le lit était fait, il n'y avait pas un pli, c'était une invitation au sommeil. D'ailleurs, le simple fait de le regarder fit bailler Bahira, qui ferma la porte derrière elle et la verrouilla, puis commença à se déshabiller en se rendant dans la salle de bain. Tout était propre et rangé, c'était agréable. Il y avait des serviettes de bain à disposition ainsi que des savons pour la douche. La jeune fille avait prévu quelques affaires de toilette, mais elle préférait le garder pour les jours où elle ne dormirait pas dans un centre. Elle prit une douche tiède, se mit en pyjama, puis se brossa les dents.

Elle retourna dans la pièce principale, et se laissa tomber sur le lit. Qu'est-ce qu'il était moelleux... Bon, il n'était peut-être pas aussi confortable que son matelas douillet, mais après une journée aussi éreintante, cela semblait être aussi doux que du coton. La jeune fille sentait qu'elle allait bien dormir, malgré tout le stress que lui avait causé le petit Arsène.

Au fait, elle avait toujours sa pokéball près d'elle, rangée avec ses affaires pour le lendemain. Elle se leva pour aller la chercher, remit son oreillette et fit apparaître la petite grenouille.

-On va dormir dans une des chambres du centre ce soir, j'ai préféré te garder près de moi vu la réputation que tu as...

Arsène ne lui répondit pas, et préféra inspecter la chambre par lui-même.

-Grenousse gre grenousse grenousse grenousse, nousse nou grenousse gre grenousse. (On se demande où ils trouvent de quoi financer et entretenir ce genre de bâtiments, sachant qu'ils ne font pas payer les dresseurs.)


Tiens, c'est vrai pourtant. Il marquait un point, c'était une question qu'il faudrait poser à une des infirmières, un jour.

-Je ne sais pas si tu préfères dormir dans ta pokéball ou sur le lit, mais dans les deux cas je veux juste que tu tiennes tranquille. On a accès à ce genre de chambre gratuitement, je n'ai pas envie qu'on perde cet avantage par ta faute.

-Grenousse, grenousse grenousse gre, nou nousse. (T'inquiète, il n'y a rien qui puisse m'intéresser ici, et c'est trop risqué. Les infirmiers ont une sacré poigne...)

Bahira fronça les sourcils suite à sa réponse, puis se souvint de la réaction qu'avait eu Lupin lorsqu'il était sortit de la salle de soin. Il avait reconnu quelqu'un, soit-disant.

-N'oublie pas ta promesse au fait.

Le pokémon grinça des dents.

-... Nousse. (... Oui.)

-Je vais aller éteindre la lumière, alors ton choix ?

Le grenousse regarda la pokéball, pensif. Ce n'était pas dérangeant pour lui d'y rester, mais dormir sur le lit semblait plus confortable. Toutefois, si quelque chose se passait cette nuit, même s'il n'était pas responsable, cela risquait de lui retomber dessus, il préféra rester prudent.

-Grenousse grenousse gre grenousse, grenousse nousse grenousse grenou grenousse. (... Je pense que je vais rester dans la pokéball, j'aurai de toute façon l'occasion de tester un de ces lits une autre fois.)


-Bonne nuit dans ce cas.

-Grenousse (Bonne nuit.)

Bahira rappela son pokémon et reposa l'oreillette à côté de ses affaires. Elle éteignit la lumière de la chambre, et vint se glisser sous les draps. Elle ne tarda pas à sombrer dans un profond sommeil.

Elle revit en rêve certains évènements de la journée, en particulier la lettre qui l'avait conduite à obtenir Arsène. Elle essayait de trouver des réponses, mais tout restait vague dans sa tête, et ses pensées furent bientôt envahies par l'image de Maneki-Neko en train de s'empiffrer de poisson... Puis ce furent les attractions du parc d'Olivis qui lui revinrent en tête, sa rencontre avec Lilette, etc...



...



Le lendemain, la dresseuse se réveilla en pleine forme, elle avait merveilleusement bien dormi. Elle fit sa toilette matinale, s'habilla, prit ses affaires, et s'assura qu'Arsène était bien dans sa pokéball et que tout était encore en place dans la chambre. Après une rapide inspection, tout semblait correcte, la grenouille avait tenu promesse.

Elle descendit les escaliers, puis vint se présenter au comptoir, où une infirmière se trouvait déjà.

-Bonjour ! Je viens rendre les clés de la chambre 4 et récupérer mon Miaouss s'il vous plaît. Vos chambres sont très confortables, c'est un véritable plaisir !

Elle se rappela soudainement la remarque qu'avait fait Lupin hier, et également qu'elle devra interroger tout à l'heure...

-Je me demandais, comment les centres parviennent-ils à répondre aux besoins des dresseurs sans leur faire payer les services ?
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Nowhere Dim 14 Aoû - 14:03

L'infirmière salua Bahira, souriante et chaleureuse comme les autres.

- Bonjour ! C'est parfait. Je vais récupérer votre clé, s'il vous plaît !

Elle récupéra le sésame de la chambre 4 des mains de la dresseuse, qu'elle rangea dans un tiroir.

- Un Miaouss, c'est ça ?

Alors qu'elle s'apprêtait à quitter le bureau, la jeune fille lui demanda comment les centres Pokémons pouvaient se subvenir financièrement. Question à laquelle, étonnamment, l'infirmière répondit sans hésiter :

- Aurélie, la championne de la Ligue, a décidé de créer une association en lien avec le grand stade de Zirquin. La plupart de leur revenus lors des grands événements sportifs par exemple est reversée dans nos hôpitaux pour que nous puissions au mieux nous en occuper. Nous recevons aussi une part de la part de la famille royale, qui représente essentiellement notre salaire. Après tout, c'est eux qui ont décidé il y a très très longtemps de faire de notre beau royaume une région propice au dressage des Pokémons ! C'est quelque chose qui leur tient à cœur, sans doute.

Puis, sur un ton plus amer, elle reprit :

- C'est simplement dommage que la famille royale ne tente pas de régler le conflit entre les teams Équilibre et Scitis... Quelquefois certains de leurs membres entrent dans nos centres pour crier à tue-tête leurs propagandes... Vous n'imaginez pas le fouillis quand ils se retrouvent ensemble ! Ça devient vraiment n'importe quoi. Mais ils sont tellement nombreux qu'il est impossible de complètement les arrêter, maintenant qu'ils ont eu le temps de s'installer sur tout Somcos, et peut-être ailleurs...

Remarquant qu'elle était partie un peu loin dans son histoire, elle afficha une mine surprise, avant de rire nerveusement. Elle se mit à nouveau à sourire à Bahira.

- Je vais chercher votre Pokémon, un instant !

Elle s'éclipsa finalement dans la salle de soins, de laquelle elle ressortit peu de temps après, une Pokéball à la main. Elle tendit cette dernière à la dresseuse.

- Voilà pour vous ! Il est en pleine forme, il s'est gardé très calme cette nuit, c'est un bon chat !

Après lui avoir remis l'objet, elle salua la jeune fille :

- À bientôt dans nos centres, revenez quand vous voulez !

Puis elle retourna s'occuper d'un peu de paperasse qui était posée sur le comptoir.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Isabj Dim 14 Aoû - 15:00

La jeune dresseuse reprit la pokéball de Maneki qu'elle rangea à côté de celle d'Arsène. Elle ne connaissait pas encore très bien la région, ce pour quoi la famille royale ne lui évoqua absolument rien, de même pour les teams Equilibre et Scitis. S'ils agissaient de la même façon que les autres teams qui avaient faite parler d'eux, comme les teams Aqua, Magma, Rocket ou Flare, il était évident qu'il fallait les éviter le plus possible, pourvu qu'elle ne tomberait pas sur des membres d'un des deux groupes durant son voyage !

Avanat de quitter le centre, Bahira salua une dernière fois l'infirmière :

-Oh je vois, merci beaucoup pour toutes ces informations ! Bonne journée, au revoir !

Elle franchit ensuite les portes qui la menèrent vers l'extérieur, et décida de laisser ses pokémons profiter du beau temps qu'il faisait dehors.

-Bonjour vous deux !

Le chat s'étira mollement puis vint ronronner près des jambes de sa maîtresse, tandis que la grenouille bailla un moment avant de frotter les yeux.

-Mrouu ~ (Bonjour ~)


-Gre, grenousse. (Hmm, bonjour.)

Ils s'assirent sur un banc situés non loin de là, afin de discuter de ce qu'ils ferait aujourd'hui.

-Bon, pour le repas va falloir se serrer la ceinture, je peux acheter au maximum 2 sandwichs, ce qui ferait 2 tiers pour chacun, mais pour le combat d'arène il vaudrait mieux que vous soyez un peu plus entraînés et avoir au moins une potion en réserve. Ah, et aussi qu'on agrandisse l'équipe probablement.

Le grenousse regarda sa dresseuse d'un air intéressé, tandis que le miaouss se réjouissait d'avoir un compagnon de jeu supplémentaire.

-Miaouuus (Bonne idée !)

-Mais plus de membres dans le groupe signifie également plus de bouches à nourrir, donc pas d'autres choix que de passer par des petits boulots pour faire des achats.

Le félin perdit rapidement son sourire.

-Mia miaouss miaouss ? (On devra travailler nous aussi ?)

Cela fit rire sa dresseuse, alors qu'Arsène rétorqua par un signe de tête.

-Vous pouvez me donner un coup de main si vous le souhaitez, mais je m'occuperai de la majorité du travail, donc pas d'inquiétude là-dessus.


-Grenousse nousse grenousse, grenousse gre grenousse nousse nousse. (C'est pour ça que le vol a du bon des fois, surtout quand on peut récupérer un objet cher.)


-Tu sais déjà ce que j'en pense, Lupin ?

-Grenousse gre grenousse, grenousse gre grenousse nousse. Gre, grenousse, grenousse nousse gre grenousse. (Je n'ai pas dit que j'allais voler, juste pourquoi je le faisais des fois. Mais bon, j'ai bien retenu la leçon, il y a des caméras à un peu trop d'endroits à mon goût.)


Bahira se rappela soudainement de la promesse de son pokémon.

-Ah au fait, c'est le moment de cracher le morceau, qu'est-ce que tu avais vu hier ?

La grenouille se figea un moment, ferma les yeux, avala sa salive, et répondit :

-... Grenousse grenousse nou grenousse grenousse nousse. Grenousse nousse, grenousse... (... J'ai cru reconnaître un des scientifiques qui s'était occupé de moi avant que je n'arrive au labo de Grocayou. Il était encore plus cinglé que moi, et assez violent...)

La jeune fille et le Miaouss l'écoutaient avec intérêt.

-Continue.


-Gre grenousse nousse nousse... Grenousse gre, grenousse grenousse nousse. Grenousse gre gre grenousse nousse gre, grenousse grenousse. Gre, grenousse, grenousse nousse gre grenousse, grenousse grenousse nousse. (Je me souviens qu'il faisait des trucs douteux sur des pokémons... Y en avaient d'autres avec moi, dans des grandes salles bourrées d'instruments. Je crois qu'ils gardaient que ceux qui avait une forte personnalité, les autres étaient envoyés dans une autre salle. Après, ça remonte à longtemps, je ne me souviens pas de tous les détails, à part peut-être un symbole S sur leurs blouses, et qu'ils disaient travailler pour une organisation.)

La dresseuse tressailli en entendant la description que venait de lui faire Arsène. Une organisation avec un S sur leurs blouses, qui font des choses plus ou moins illégales, cela semblait correspondre à ce que lui avait dit l'infirmière !

-... Tout à l'heure au centre, on m'avait parlé des teams Equilibre et Scitis, ça te dit quelque chose ?

-GRENOUSSE ! gre, grenousse !(SCITIS ! Oui voilà, c'est le nom !)

Plus de doutes possibles, la lettre d'hier venait probablement de l'un des membres de cette organisation, et s'il s'agissait de la même personne, alors la team a déjà des contacts à travers plusieurs régions, ce qui devenait de plus inquiétant.

Elle n'avait aucune idée des buts de cette team, ni pourquoi elle avait été contactée par l'un des membres il y a des années...

-Grenousse nousse, gre ? (Tu cherches des réponses, hein ?)

Bahira leva la tête vers le pokémon bleue, étonnée.

-Grenousse nousse grenousse, grenousse grenousse. (Je pense qu'il faudra que t'ailles enquêter là-dessus, ou parler avec l'un de leurs membres.)

Bien que l'idée de devoir se confronter à cette team ne lui plaisait absolument pas, Arsène n'avais pas tort, le meilleur moyen d'en apprendre plus sur elle était de la rencontrer. Dans les deux cas, cela signifiait qu'il fallait avancer.

Mais pour avancer, il fallait d'abord progresser. Si son équipe était plus forte, la jeune fille pourrait sans doute se défendre plus facilement. Elle réfléchit un moment, observée par ses deux partenaires de voyage. Maneki était soucieux, il n'aimait pas voir sa dresseuse comme ça, et ce qu'avait révélé Arsène n'était pas très joyeux.

Il vint se blottir contre elle, l'extirpant de ses pensées.

-Miaaa ! (Câlin !)

Bahira le gratta derrière l'oreille, puis se leva et commença à préparer ses affaires.

-Gre ? Grenousse nousse ? (Alors ? Tu comprends mieux pour hier ?)

-Oui, merci pour l'info. Il faudra que je me renseigne sur cette organisation, mais pour l'instant on va aller s'entraîner puis essayer de trouver du travail. En route, mauvaise troupe !

Les deux pokémons se levèrent alors pour la suivre.

-Miaa ! (Mrouii !)

-Nousse, grenousse grenousse nousse. (Bien, les combats commençaient à me manquer.)

Elle partit alors en direction de la petite prairie, accompagnée de ses deux pokémons, bien décidés à devenir plus forts.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Isabj Jeu 18 Aoû - 23:41

---------------------------------------

Une fois la distance entre la petite praire et le centre pokémon parcourue, Bahira arriva pour la troisième fois au centre d'Olivis. Le combat avait duré plusieurs minutes, mais il n'était pas encoure tout à fait midi selon la dresseuse. Une fois ses protégés remis sur pied, elle pourrait faire la deuxième chose importante qu'elle avait prévu aujourd'hui : trouver du travail pour gagner de l'argent.

D'ailleurs, des petits boulots étaient affichés sur le tableau d'affichage qui était accroché sur le mur du fond, juste à côté d'un des PC. La jeune fille se dit qu'elle ira voir le tableau pendant que ses pokémons se font soigner.

Comme à l'accoutumée, elle vint se présenter au comptoir, et attendit qu'une infirmière apparaisse pour l'accoster.

-Bonjour ! Je viens faire mes soigner mes pokémons, ils viennent de faire un rude combat, et qui plus est contre celle qui est devenue le troisième membre de l'équipe !

Elle sortit les 3 pokéballs de sous sa veste et les posa sur la table devant elle. Bahira était particulièrement fière de sa nouvelle alliée, et affichait un visage rayonnant.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Nowhere Ven 19 Aoû - 1:11

Midi approchait, et en entrant dans le centre Pokémon, Bahira apercevait déjà des infirmiers prendre le relais alors que d'autres allaient déjeuner.

À cette heure, il y avait pas mal de monde dans la salle de réception, mais heureusement pour la dresseuse, elle eut rapidement une place. L'infirmière à qui elle avait engagé la conversation l'accueillit dans la seconde :

- Bonjour mademoiselle ! Félicitations pour votre capture. Je vais m'occuper de vos Pokémons.

L'infirmière saisit un plateau sur lequel elle déposa les Pokéballs de Bahira.

- Je reviens dès qu'ils seront sur pieds, n'hésitez pas à vous asseoir sur l'un de nos bancs en attendant !

Elle disparut dans la salle de soins.

Les minutes paraissaient plus longues que d'habitude, sans doute parce que la guérison prenait plus de temps que d'habitude étant donné les dégâts reçus par le précédent combat, sans compter l'ajout du nouveau compagnon de Bahira.

Cette fois-ci, il ne sembla pas y avoir de soucis durant l'opération. Pas de fracas, pas d'infirmiers trempés, tout se passait bien.

Après de longues minutes, l'infirmière sortit enfin de la salle, faisant signe à Bahira qui s'approcha d'elle. Au comptoir, elle lui remit ses petits protégés.

- Voilà pour vous ! Vos Pokémons ont sacrément combattu, il faut faire plus attention, toujours avoir des Potions sur vous.

Une fois les Pokéballs rendues, elle reprit :

- Par ailleurs, nous ignorons pourquoi, mais votre Grenousse s'est montré plutôt agité. Il n'a rie fait de grave mais pendant tout le cours de l'opération, il regardait sans arrêt à droite et à gauche, comme s'il cherchait quelqu'un... J'ignore s'il est comme ça tout le temps avec vous, mais si votre Pokémon présente des petits soucis psychologiques, vous devriez l'amener à l'hôpital d'Aurort, des spécialistes peuvent s'occuper de lui.

Après ce discours, l'infirmière jeta un œil à son ordinateur.

- Ouh là, excusez-moi, je dois immédiatement retourner m'occuper d'un autre Pokémon ! Passez une bonne journée !

Elle partit en vitesse pour réaliser sa tâche.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Isabj Ven 19 Aoû - 11:14

Pendant les soins de ses pokémons, Bahira eut tout le temps de regarder le tableau d'affichage, où quelques petits travaux étaient accrochés. Il n'y avait pour l'instant que le choix de faire serveur ou plongeur. Les deux boulots étaient disponible pour le service de midi, ça tombait bien, c'était bientôt l'heure, si elle prenait l'un des jobs, elle avait juste le temps d'acheter des sandwichs et de manger en route. Elle pense qu'elle prendra plutôt serveur, la vaisselle n'étant pas trop son truc.


Après un long moment d'attente, l'infirmière revint enfin rendre les pokémons à leur dresseuse. La jeune fille reprit ses pokéballs, quelque peu surprise. Elle avait totalement oublié la peur qu'avait eu Arsène lorsqu'il s'était fait soigner la première fois ! Il vaudrait mieux qu'il n'en sache rien...

-Oh, euh, merci beaucoup !


Puis elle entendit parler de l'hôpital.

-Aurort, vous dites ? J'y passerai sans doute lorsque j'atteindrai la ville. Merci du conseil !

Là aussi, ce serait sans doute mieux qu'il n'en sache rien.... Pour l'instant... Elle lui en parlerait sans doute plus tard, mais pour l'instant, il avait enfin réussi à se calmer, ce serait dommage de le stresser de nouveau.

Et Aurort... Après un bref coup d'oeil sur la carte, la jeune fille se rendit compte que c'était loin ! Très loin pour elle ! Il y en avait pour au moins 3 jours de marche, au minimum ! Non, décidément c'était mieux s'il l'apprenait plus tard, peut-être à la prochaine ville...

Une fois l'infirmière parti, Bahira sortit du centre et s'apprêta à sortir ses pokémons, lorsqu'elle se rappela qu'elle devait leur acheter de la nourriture, elle les sortirait à ce moment-là, et tout le monde pourra faire connaissance avec la petite nouvelle.

Et ainsi, la dresseuse se mit en route vers la boutique d'Olivis.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira] Un repos bien mérité Empty Re: [Bahira] Un repos bien mérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum