Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

2 participants

Aller en bas

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses Empty [Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

Message par Isabj Mar 15 Déc - 20:27

Bahira venait de descendre de l'embarcation, et se dirigeait vers le laboratoire de Grocayou.
L'air était frais, il faisait beau, il faisait bon... Pourtant, quelque chose n'allait pas... Était-ce des remords ? Était-ce du stress ? De l'inquiétude ? De l'excitation ?

Elle regarda la lettre qui lui avait été remise durant son déplacement entre Kalos et Joyalis. Cette lettre... Écrite par la même personne qui l'avait faite plonger dans le crime il y a des années de cela... Pourquoi l'avoir recontacté ? Pourquoi maintenant ? Plus Bahira cherchait de réponse, et plus elle se sentait perdue.

Elle relisait la lettre.

«Une surprise t'attend au laboratoire. »

Un objet ? Une personne ?

« Le rendez-vous a déjà été pris, tu n'as qu'à dire ton prénom et tout ira bien. »


Voilà qui est rassurant...

« Tu sais déjà quel pokémon prendre, n'est-ce pas ? Oui, je te fais confiance pour cela. »

Comment pouvait-il aussi bien la connaître ? Bahira avait du mal à lire la suite, chaque parole écrite était comme une preuve que ses moindres faits et gestes avaient été épiés depuis tout ce temps...

Toutefois, la dernière phrase retint son attention.

« PS : N'oublie pas de prendre le pokéspeaker, il sera utile pour la suite... »

Le pokéspeaker hmm...

Arrivée devant le laboratoire, Bahira hésitait à y rentrer. La recherche d'aventure, la quête de soi, et toutes ces sornettes... Étaient-ce les vraies raisons qui l'avaient amenée jusqu'ici ?

Elle resta quelques instants devant la porte, puis, assez d'être tourmentée par toutes ces questions, toqua poliment à la porte, puis entra.


- Bonjour, je suis dresseuse, j'ai rendez-vous au nom de Bahira, et je viens chercher mon premier pokémon.


Qui vivra verra, comme on dit.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses Empty Re: [Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

Message par Nowhere Mar 15 Déc - 21:15

À l'entrée de Bahira dans le laboratoire, la jeune femme découvrit des assistants quelques peu... tourmentés. Ils s'agitaient, cependant sans le moindre bruit, comme s'ils étaient perdus. Ou plutôt, comme s'ils avaient perdu quelque chose.

- Où est ce fichu document...
- Chuuut ! Le professeur ne doit rien entendre !

Ils farfouillaient sur le plus de tables et dans le plus de tiroirs possibles. Soudain, une des scientifiques s'arrêta devant Bahira, remarquant enfin sa présence :

- Ah ! Bonjour mademoiselle ! Excusez-nous, nous sommes débordés !

Après que la jeune femme se soit présentée dans un ton plutôt neutre, l'assistante reprit :

- Ah, oui, bien sûr ! J'ai lu votre nom ce matin sur la liste ! Vous êtes pile à l'heure ! Je vais m'occuper de vous. Auriez-vous déjà une idée de quel Pokémon vous souhaiteriez pour votre voyage ?
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses Empty Re: [Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

Message par Isabj Mar 15 Déc - 21:58

La jeune fille était étonnée de voir autant d'agitation dans le laboratoire.
Néanmoins, elle revint rapidement à son but initial lorsque la scientifique se présenta devant elle.

-Oh, bonjour ! Oui je vais prendre un...

Quand soudain, un de ses souvenirs resurgit.

« Tu sais déjà quel pokémon prendre, n'est-ce pas ? Oui, je te fais confiance pour cela. »

Sans même avoir pris le temps de réfléchir, Bahira répondit :

-Un Grenousse... Oui, je vais prendre un Grenousse.

Ce fut comme une évidence, comme si elle avait répondu par instinct.
Elle regarda la scientifique, sûre de son choix.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses Empty Re: [Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

Message par Nowhere Mer 16 Déc - 13:25

L'assistant afficha un sourire en entendant le nom du Pokémon qu'avait demandé Bahira :

- Un Grenousse ! C'est un joli choix ! Un instant, je vais vous le chercher !

Elle partit dans une marche rapide vers une salle voisine.
Les autres scientifiques continuaient de chercher activement leur document, quand soudain :

- Ah ! C'est lui non ? "Le système nerveux des Psykokwaks".
- Ah enfin !
- Vite, il faut se remettre à l'étudier avant que le professeur ait terminé ce qu'il avait à faire...


Tout le petit groupe d'assistants s'attela autour d'une grande table ronde centrale. Et très rapidement, ils se mirent à débattre sur le fameux document qu'ils recherchaient.

La scientifique qui avait accueilli Bahira revint, une Pokéball en main. En se dirigeant vers la jeune femme, elle vit que ses collègues travaillaient sur le document qu'ils recherchaient :

- Ah, vous l'avez trouvé ! C'est super ! J'arrive après !

Elle leur lança un clin d'œil, puis reprit sa route vers Bahira. Elle lui tendit la Pokéball.

- Voilà, c'est votre Grenousse ! Je vais aller vous chercher le reste du nécessaire pour votre voyage, mais dites moi auparavant ! Souhaiteriez-vous notre Pokéspeaker ? Il s'agit du dernier outil confectionné par le professeur Vieybransh en personne ! Il vous permettrait de comprendre sans problème les Pokémons avec qui vous voyagez ! Qu'en dites-vous ?
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses Empty Re: [Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

Message par Isabj Mer 16 Déc - 20:29

Bahira prit la pokéball et la regarda un instant, avant de reposer son regard vers la personne devant elle.

Elle venait de parler du fameux pokéspeaker ? Un appareil qui permettrait de comprendre les pokémons ?

« PS : N'oublie pas de prendre le pokéspeaker, il sera utile pour la suite... »

... Il ne fallu pas longtemps pour que la jeune dresseuse comprenne de quoi il en retournait. Elle hésitait à prendre le pokéspeaker, ce serait bêtement obéir aux ordres, mais d'un autre côté, pouvoir comprendre les pokémons qui seront avec elle pourrait être intéressant... Et ce n'est pas comme si elle avait réellement le choix de toute façon.

-Je le prends. Merci.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses Empty Re: [Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

Message par Nowhere Mer 16 Déc - 20:42

L'assistante montra à nouveau un grand sourire.

- Super ! Je reviens !

Elle se retourna joyeusement, sans doute rassurée que le document avait été retrouvé. Elle se dirigea vers des tiroirs, desquels elle sortit divers objets. Les bras chargés, elle revint vers Bahira, à qui elle passa ce qu'elle avait pris :

- Pour commencer, voilà votre Pokédex et votre Pokéspeaker ! Je vous invite à lire attentivement comment l'oreillette s'installe à l'aide de la petite notice incluse ! Voilà ensuite votre boîte à badges, pour quand un champion d'arène vous en remettra un, puis finalement une petite bourse de 2000 P$ pour faire vos achats !

Après lui avoir tout remis, elle conclut :

- Je suppose que vous avez tout. Je vous souhaite donc un bon voyage à la conquête de Joyalis !
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses Empty Re: [Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

Message par Isabj Mer 16 Déc - 21:17

Bahira prit les objets, puis les rangea dans son sac. Elle garda toutefois la notice en main, afin de pouvoir la lire une fois qu'elle aura quitté le laboratoire. A la question de la scientifique, la dresseuse répondit :

-Sans doute, merci encore.

Bahira s'apprêtait à partir, mais quelque chose la titillait. Elle se retourna une dernière fois vers l'assistante, mais cette dernière venait de rejoindre les autres scientifiques... Tant pis, une autre fois peut-être. La jeune fille sortit alors du laboratoire, lu la notice, accrocha l'oreillette à son oreille, puis se saisit de sa pokéball.

-Grenousse !

Un rayon rouge sortit immédiatement de la pokéball, laissant apparaître presque instantanément un petit pokémon bleu, qui regardait la dresseuse avec un large sourire.

-Grenouuusse ~ (Bonjouuur ~)

La dresseuse fut surprise du ton que venait d'utiliser le Grenousse, semblable à un mélange entre de l'intérêt et du sadisme.

-Je suis ta nouvelle dresseuse, Bahira.

-Grenousse, grenousse. (Je sais, on m'en a parlé.)

-Comment ça ?

-Gregre, grenousse... (Ce serait long à expliquer...) Nousse, nousse ! (De toute façon, tu n'as pas besoin de le savoir !)

Il regarda de nouveau Bahira avec un regard à glacer le sang. C'était assurément un pokémon mauvais, probablement pour l'inciter à faire des actes malveillants.

-Ecoute, je veux juste faire ce voyage initiatique tranquillement, et je pense savoir pourquoi on t'a confié à moi... Mais il est hors de question que je refasse les mêmes erreurs qu'avant... Je ne sais pas grand chose de ce qu'on me réserve, mais une chose est sûre, je veux juste qu'on me fiche la paix. Et si je peux me faire des amis en plus ce ne serait pas de refus.

Le grenousse la fixa du regard, continuant d'afficher son sourire malsain. Il semblait réfléchir sur quelque chose.

-Greeeeenousse. Grenousse grenousse nousse ! (Hmmm, soit ! De toute façon nous verrons bien au court de ton voyage.)

Bahira rentra le pokémon dans sa pokéball, elle ne lui faisait pas encore assez confiance pour le laisser traîner à l'extérieur. Puis elle reprit sa route en direction de la boutique.

A mi-parcours, elle s'arrêta, sortit Grenousse, puis lui dit :

-J'y pense, j'aimerais te donner un surnom, m'y autorises-tu ?

Grenousse la regarda un peu étonné, puis réafficha son fameux sourire.

-Nousse... Grenousse...(Pourquoi pas... Tant qu'il n'est pas ridicule...)

-... Que penses-tu d'Arsène Lupin ? Le célèbre voleur ? En plus ça tient en douze lettres...

-... Grenousse ? (... Vraiment ?)

-La plupart du temps ce sera raccourci en Arsène ou Lupin, donc je pense que ça peut aller, non ?

-... (...)

-Alors ?

-... Grenousse... Gre. (... Mouais... Ok.)


Bahira sourit à son tour, tentant d'imiter celui de son nouveau compagnon. Ce dernier la dévisagea alors, avant de reprendre son faciès habituel. Grenousse retourna dans sa pokéball, et la dresseuse et son pokémon partirent tous deux en direction du magasin.

Il faisait beau, il faisait bon. Finalement, cette journée n'avait pas si mal commencée.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses Empty Re: [Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

Message par Isabj Lun 21 Déc - 14:00

La jeune fille toqua à la porte, puis entra. Ne voulant pas perturber l'activité du laboratoire, elle resta devant l'entrée, attendant qu'une personne ait remarqué son arrivée.
Au bout de plusieurs secondes, un des scientifiques tourna la tête dans sa direction.

-Rebonjour, j'étais déjà venu ce matin pour récupérer mon premier pokémon. J'aimerais, si c'est possible, bien entendu, pouvoir le soigner ainsi que mon nouvel ami obtenu au port.

Secrètement, Bahira espérait retomber sur la même personne qui l'avait aidé ce matin, sans même savoir pourquoi.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses Empty Re: [Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

Message par Nowhere Mar 22 Déc - 12:09

Les scientifiques s'étaient dispersés, ils ne semblaient plus travailler sur le fameux "Système nerveux des Psykokwaks". Chacun semblait potasser sur ses propres documents.

À l'arrivée de Bahira, quelques regards se tournèrent vers elle, d'autres restaient concentrés sur leur tâche. Un petit scientifique, qui avait fixé en premier la jeune fille, se leva de son tabouret d'où il travaillait sur une machine, puis vint en sa direction.

- B-bonjour !

Il semblait avoir quelques soucis de bégaiements.

- J-j'me souv'ens d'vous ! Vou-v'sêtes la d-dame d'ce m-matin ! V-v-vous voulez soigner v-vos P-Pokémons ? J-je vais chercher m-ma collègue !


Il partit dans une autre salle, puis en ressortit quelques instants plus tard avec une assistante portant des lunettes, visiblement pas celle que Bahira avait rencontré auparavant. Elle s'approcha de la dresseuse, puis s'y adressa :

- Bonjour, mademoiselle ! Je vais m'occuper de vos Pokémons... Félicitations pour la capture ! Confiez-moi vos Pokéballs, s'il vous plaît.

La scientifique récupéra les deux sphères, puis disparut dans la même salle d'où elle était venue.

Elle en revint un moment plus tard, puis rendit ses Pokéballs à Bahira.

- Voilà pour vous ! Auriez-vous besoin d'autre chose ?
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses Empty Re: [Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

Message par Isabj Mar 22 Déc - 12:51

Bahira fut étonnée de tomber sur le jeune homme. Son bégaiement lui donnait quelque chose d'attachant, même si cela le rendait plus difficile à comprendre. Lorsque ce dernier parla d'aller chercher sa collègue, la dresseuse soupira, pensant que ce serait la même personne que ce matin. Mais une autre personne se présenta devant la jeune fille. "Tant pis" pensa-t-elle. Elle lui donna les deux pokéballs sans faire d'histoire, et la regarda s'éloigner avec ses deux précieux compagnons.

Lorsque la jeune dame revint, Bahira reprit les deux pokéballs, suspicieuse, les récents évènements l'ayant sans doute rendit méfiante, ou plus prudente.

-Merci beaucoup ! Hmm, non, je ne pense pas avoir besoin de quoi que ce soit d'autre.

La dresseuse réfléchit un moment, mais ne voyait pas ce qu'elle pouvait dire d'autre. Elle remercia la scientifique ainsi que ses collègues, puis sortit du laboratoire, et commença à a se diriger vers la sortie de la ville.
Isabj
Isabj
Narrateur

Messages : 454
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 27
Localisation : actuellement d'où je me connecte

Fiche dresseur
Personnage actif: Bahira
Argent: 0 P$
Sac:

http://isabj.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bahira]Tant de questions, si peu de réponses Empty Re: [Bahira]Tant de questions, si peu de réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum