Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

3 participants

Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Themousen Mer 23 Déc - 11:01

Grace, Chris et leurs pokémons arrivèrent à l'imposante arène pokémon. C'était la première fois qu'ils allaient concourir pour un badge. Quelle excitation !
Cependant...il n'y avait personne pour les accueillir.


- Euh...bonjour ?Il y a quelqu'un ?Nous venons pour le champion d'arène !
- Il n'y a personne on dirait


Le groupe alla s'asseoir sur des chaises près de l'entrée

- Qu'est-ce qu'on fait du coup ?

Themousen
Themousen

Messages : 241
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 26
Localisation : Derrière toi

Fiche dresseur
Personnage actif: Chris
Argent: 0 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Cintaï Mer 23 Déc - 23:00

Nous suicider, peut-être ? Bougre d' âne, si le champion n' est pas là, on l' attend.

- Il va bien finir par revenir ! Il a une grande responsabilité, alors il doit sûrement faire de son mieux, non ?

Grace prit un petite mèche de cheveux pour les tresser. Une fois terminée, elle la défaisait, et pourrait continuer indéfiniment ainsi.

- Alors... Chris, c' est ça ? Qu' est-ce que te donne envie de devenir Maître ?
- Ar, Arcko. (Sûrement pour une meilleure raison que celle qui pousse des adultes à faire un métier du fait de l' en empêcher.)
Cintaï
Cintaï

Messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Ailleurs ! Les quartiers changent d' odeur, et l' air est meilleur !

Fiche dresseur
Personnage actif: Grace Kukio
Argent: 1 150 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Themousen Jeu 24 Déc - 12:46

- C'est surtout pour mieux connaître les pokémons. Certains font la Ligue pour la gloire, la renommée et même l'argent quelques fois mais j'avoue ne pas les comprendre. Ce voyage, c'est surtout pour rencontrer des pokémons et m'attacher à eux
Chris regardait Neptune et Clifford
- J'ai déjà ces deux petits là que j'adore alors que nous venons à peine de nous rencontrer, quand on y repense !Le fait de parcourir le pays va m'aider à rencontrer le plus de pokémons possibles et d'en connaître un maximum !Comme ça je pourrai devenir éleveur pokémon ( j'avais pensé à ranger, mais passer ma journée, tapis dans un tas de feuille, à attendre que des dresseurs innocents passent pour leur sauter dessus, ça ne m'attire pas trop finalement ). Et toi Grace ?
Themousen
Themousen

Messages : 241
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 26
Localisation : Derrière toi

Fiche dresseur
Personnage actif: Chris
Argent: 0 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Nowhere Ven 25 Déc - 9:06

L'intérieur de l'arène n'était pas vraiment éclairé. Il y avait seulement une maigre luminosité pour illuminer un minimum le lieu. L'entrée était remplie de babioles en tout genre qui ressemblaient à des souvenirs ou récompenses du parc d'attraction.

Un homme aux rides bien marquées et au dos courbé était en train de passer la serpillière à l'entrée. En entendant les deux camarades, il s'approcha d'eux, et leur dit calmement :

- Bonjour monsieur, mademoiselle. Monsieur Douglas s'est absenté un instant. Il ne devrait pas tarder à rentrer selon ce qu'il m'avait annoncé.

Il toussota avant de reprendre :

- Je suis vraiment désolé de l'inconvénient... Vous êtes venus pour affronter Monsieur en tant que champion d'arène ou bien simplement pour discuter avec lui ?
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Themousen Sam 26 Déc - 10:40

Chris regarda le vieil homme puis Grace successivement avec un petit air où se mêlaient déception et intérêt

- Et bien je ne sais pas pour toi Grace, mais moi je suis venu l'affronter pour remporter le badge !Mais s'il n'est pas là nous l'attendrons, on a de quoi s'occuper à Olivis !
- Tu pourrais aussi aller nous entraîner...
- Ou jouer !
- Pas bête
- On va jouer ?
- Non s'entraîner
- Héhé j'ai toujours les bonnes idées
Themousen
Themousen

Messages : 241
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 26
Localisation : Derrière toi

Fiche dresseur
Personnage actif: Chris
Argent: 0 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Cintaï Lun 28 Déc - 1:12

- Oh, c' est...

Elle se fit interrompre. Elle regarda tour à tour le vieil homme et Chris.

- Euh, oui, moi aussi !
- Arcko. (Si il compte arriver dans peu de temps, on risque de la rater en allant s' entrainer.)

En plus, je ne gagnerais pas d' xp.

- Mmh, c' est pas faux... Arcko me dit que si le champion rentre pendant l' entrainement, tu risques de le rater. Qu' est-ce que tu comptes faire ?
Cintaï
Cintaï

Messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Ailleurs ! Les quartiers changent d' odeur, et l' air est meilleur !

Fiche dresseur
Personnage actif: Grace Kukio
Argent: 1 150 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Nowhere Lun 28 Déc - 12:46

L'homme afficha un léger sourire.

- C'est merveilleux de vouloir collectionner les badges ! Monsieur ne devrait pas tarder.

Il retourna nettoyer le sol un peu plus loin.

Quelques instants après, quelqu'un passa les portes de l'arène. C'était un jeune homme à la fabuleuse chevelure et à la splendide moustache blondes. Il transportait d'énormes sacs visiblement remplis de jouets et peluches en tout genre, et était suivi par un Ponchiot qui restait plutôt calme. Il passa à côté de Grace et Chris sans leur toucher un regard, se dirigeant immédiatement vers l'homme courbé.

- Ça y est, George ! J'ai ramené tout ça à disposer à l'entrée !
- Monsieur Douglas... Il faut être plus raisonnable... Il faut penser à l'argent perdu par votre père en agissant ainsi.
- Mon papounet m'a dit qu'il n'y avait pas de problème !


Le vieil homme soupira, et celui qui s'appelait visiblement Douglas déposa à ses pieds les sacs. Après quoi, George lui indiqua les deux challengers.

- Monsieur, ces deux jeunes gens souhaiteraient vous affronter. Ah, et, faites attention, le sol de l'entrée est glissant, je viens de le laver.

Douglas lança un regard un peu snobant à Chris et Grace, puis s'approcha d'eux avec un sourire un peu moqueur.

- Allons, allons ! Ne vous battez pas pour moi, ha ha ha ! Je ne peux affronter qu'une personne à la fois !


Puis il continua, en se présentant :

- Je suis Douglas. L'exquis champion de la sublime arène d'Olivis.


Il caressa sa moustache avant de reprendre :

- Eh bien, eh bien, vous souhaitez donc m'affronter ! Tout cela est fort hardi !
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Themousen Lun 4 Jan - 12:58

- Enchanté de vous rencontrer !Je pense qu'une seule personne peut vous affronter à la fois.
Chris se tourna vers son amie
- Grace, honneur aux dames. Veux-tu passer en premier ?
Themousen
Themousen

Messages : 241
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 26
Localisation : Derrière toi

Fiche dresseur
Personnage actif: Chris
Argent: 0 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Cintaï Lun 4 Jan - 22:48

Cet homme me semblait bien vain. Qu' allait-il faire de ces objets ? N' étaient-ils pas destinés à des enfants ?
En remarquant l' arrivée du champion, Grace s' inclina légèrement dans sa direction, puis écouta son compagnon.

- U-uh ! Ok ! Arigato. ~
- Ko. (Bien.)

Je commençai à la guider vers le terrain sans me préoccuper de Chris et de ses deux monstres.

- En fait, je ne suis qu' une demoiselle, mais maintenant que c' est décidé...

Elle se retourna vers le jeune homme, justement, sans crier gare, et tourna vers lui ses paumes auxquelles elle appliquait un mouvement latéral. Aucune idée de ce qu' un tel acte pouvait signifier.
Nous reprîmes notre route, et je jetai au Ponchiot du champion un rapide regard, en pensant qu' il (le chien, mon regard étant plutôt une arme) serait sans doute mon adversaire.
Cintaï
Cintaï

Messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Ailleurs ! Les quartiers changent d' odeur, et l' air est meilleur !

Fiche dresseur
Personnage actif: Grace Kukio
Argent: 1 150 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Nowhere Sam 9 Jan - 13:56

Douglas dévisagea de haut en bas Grace, qui semblait s'être annoncée comme étant la première challenger.

- Bien bien ! Laissez-moi vous guid-

Il s'aperçut qu'Arcko semblait d'ores et déjà s'occuper du chemin de Grace jusqu'au terrain. Le champion semblait quelque peu vexé. Il se retourna vers Chris :

- Je ne sais pas ce que vous avez l'intention de faire, vous, mais je dois vous laisser.


Il snoba une fois de plus le jeune homme, marchant à son tour vers la zone de combat, suivi de son Ponchiot.

Il lança finalement à la jeune fille :

- Bien, une fois que vous êtes prête, je vous laisse vous positionner juste en face de moi.

Douglas envoya une Pokéball, dévoilant un petit Toudoudou qui semblait prêt à en découdre.

- Toudou !
- Je commencerai avec lui. Mais comme ce sont les règles, vous avez le merveilleux honneur de commencer ce combat !
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Cintaï Mar 12 Jan - 14:29

- Très bien.
- Ko. (Voilà, juste ici.)

Grace se tenait bien droite à sa place.

- Arcko, vous y allez ?
- Arcko. (Evidemment. Je ne vous décevrai pas. Pas aujourd'hui, en tout cas.)
- Ça tombe bien ! Je ne comptais pas avoir à revenir demain !
- A ! (De même !)

Je sautai de ma dresseuse pour atterrir sur à quatre pattes, après avoir pris soin de laisser mon trèfle afin de ne pas l' abîmer. Reprenant appuie sur mes deux pattes, je regardais Toudoudou avec un sourire en coin.
Derrière moi, Grace levait la main et regardait droit devant, vers le champion.

- Bonne chance !
- Aar. Arcko.(Que le meilleur gagne. Sachez que ça n' aura rien eu de personnel.)
- Alors, Arcko... Groz'yeux, puis Ecras'face !
Cintaï
Cintaï

Messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Ailleurs ! Les quartiers changent d' odeur, et l' air est meilleur !

Fiche dresseur
Personnage actif: Grace Kukio
Argent: 1 150 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Nowhere Jeu 14 Jan - 16:25

Douglas, en entendant les encouragements de Grace, releva la tête fièrement.

- Hmpf ! Il va de soi que je gagnerai ce combat, la chance n'a rien à voir là-dedans !

Alors qu'Arcko s'était posté sur le terrain, il se mit à marcher calmement jusqu'au Toudoudou.

- Tou ?

Une fois face à lui, le Pokémon de Grace usa de son regard terrible pour effrayer le petit Pokémon rose, qui semblait déstabilisé, laissant une ouverture parfaite pour l'attaque Écras'Face qui frappa dans la joue du Toudoudou.

- Toudou !
- Mon petit chéri !! C'est cruel !


Le champion caressa à nouveau sa moustache avant de reprendre :

- Utilise aussi Écras'Face, puis mets-toi ensuite en boule avec Boul'Armure pour te protéger !

Le Pokémon du champion répliqua immédiatement à Arcko en le frappant à la joue à son tour, avant de s'enrouler en une boule parfaite, prêt à bloquer les coups.

Spoiler:
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Cintaï Ven 15 Jan - 3:29

- Aaarcko. (Je ne me pensais pas si mauvais pour constater les évidences, pourtant.)

Je secouais la tête vivement pour reprendre mes esprits après le coup.

- Arcko, ça va ?
- Ko. (Ça va, ça va de soi.)
- Groz'yeux ! Et lance Méga-sangsue, tu seras en pleine forme !
- Arcko ! Ar. (Ça ne risque pas ! Il a lancé Boul'armure. Mais indubitablement, ça ira mieux.)

Posant un lourd pied au sol et avançant ma tête, je fusillais du regard mon adversaire, un fois n' étant pas coutume. Une fois le méfait fait, je tandis vers lui mon bras pour lui subtiliser une partie de sa vitalité.
Cher champion, me disais-je en le remarquant en train de caresser sa moustache, vos parent ne vous ont-ils jamais appris à ne pas tripoter la nourriture... ? Je vais vous la faire ravaler, et votre assurance avec.

- Quand on y pense, Arcko, je ne risque pas de subir votre Groz'yeux.

Disait ma dresseuse en croisant les bras. Qu' elle patiente pour Grincement.

****************

HRP : Il me semble bien que Lépidonille a 25PV, et non 30, puisque si ma mémoire est bonne, je l' ai capturé avec 20PV. ^^
Cintaï
Cintaï

Messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Ailleurs ! Les quartiers changent d' odeur, et l' air est meilleur !

Fiche dresseur
Personnage actif: Grace Kukio
Argent: 1 150 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Nowhere Ven 22 Jan - 15:29

Arcko s'approcha de la petite boule rose. Il lança Groz'Yeux... Mais la position du Toudoudou était quasiment parfaite : son visage était face au sol, et le regard malsain du Pokémon Plante ne l'affecta pas d'un pouce.

- Ohh !! C'est bien mon petit chéri ! C'était bien pensé !

Plutôt vexé de la non-réaction de son adversaire, le Pokémon de Grace utilisa une attaque Méga-Sangsue qui n'avait pas plus d'effet qu'une attaque classique. Il s'était tout de même légèrement soigné.

- Redresse-toi ! Utilise Écras'Face, puis Charme-le !

Le Toudoudou profita de la proximité de son adversaire pour se dévoiler d'un coup et frapper Arcko à la joue.
Après cela, quand le Pokémon de Grace le regarda à nouveau, le petit Pokémon rose tenta une technique de Charme un peu étrange... Malheureusement pour lui, le gecko restait de marbre face à cela, vexant à la fois le Toudoudou mais aussi le champion.

- Mon petit chéri est irrésistible !! Quel grossier Pokémon !
- Tou !


Spoiler:
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Cintaï Ven 11 Mar - 18:32

Désolée pour mon gros retard. Je suis vraiment confuse... ^^'

************

Le coup me fit reculer. Je grommelai au nez du plus rose des séducteurs, qui par ailleurs, ferait mieux de réviser ses techniques.

- Ar... Ko ? (Etait-ce supposé... Être charmant ?)
- Moi, je ne suis pas séduite. Ça devait être raté.
- Ko ! (Mmh ! Prévisible !)

Je secouais la tête de dépit. Cependant, je ne connaissais pas Dépit. Me rendant compte de la futilité de mon action, je recentrai mon esprit pour mieux attendre les ordres.

- Arcko, Groz'yeux encore une fois !
- Ar, Arcko. (Si j' étais vous, je ne m' y reprendrais pas.)
- Comment ça ?
- Arcko ! Ko, Arcko. (La dernière fois fut un échec ! Ecoutez, mieux vaut attaquer deux fois. Et je n' ai pas signé pour faire fonctionner une attaque sur deux.)
- Si le dernier a échoué, vous devriez récupérer peu de santé avec vos attaques... Essayez quand même ! Let's go !
- Ar. (He. Peut-être bien.)


Grace lança un poing en l' air tandis, qu' inspirait un grand coup, je m' avançait vers Toudoudou. Arrivé sa hauteur, je me mis à le toiser de bas en haut, pour finalement arrêter regard glacial sur ses yeux rond.

- Arckooooo ? (Et bien, petit, tu essayais de faire le malin ?)
- Ne soyez pas si méchant... Méga-Sangsue !
- Arcko. (C' est comme si la seconde partie était faite.)
Cintaï
Cintaï

Messages : 60
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : Ailleurs ! Les quartiers changent d' odeur, et l' air est meilleur !

Fiche dresseur
Personnage actif: Grace Kukio
Argent: 1 150 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Themousen Mer 16 Mar - 23:18

Pendant ce temps là, le petit groupe de Chris entra dans l'arène alors que le combat faisait rage

- Heeeey Grace on est de retour !J'espère que ça va bieeeeen !\o/
- OUAAAAAAIS ELLE VA GAGNER C'EST SUR
- Pour une fois je suis d'accord
- Qui est-ce ?
- Oh c'est vrai tu ne la connais pas, c'est Grace et voici Arcko dans toute sa splendeur

Maya rougit
- Il a l'air fort...
- Il l'est, en tout cas il combat bien cette petite boule rose
- COMME UN CHEWING-GUM
- Merci de cette précision
- \o/


Tout le groupe assistait attentivement au combat, encourageant la jeune dresseuse face au champion d'arène
Themousen
Themousen

Messages : 241
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 26
Localisation : Derrière toi

Fiche dresseur
Personnage actif: Chris
Argent: 0 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Nowhere Mar 2 Aoû - 18:45

Le manque de raison de Grace distrayait Arcko qui manqua de rater le plus sombre des regards... Qui cette fois-ci affecta la petite boule rose sans problème ! Il semblait de plus en plus affecté par ces yeux remplis de perversion.

- Ahh ! Mon petit chéri ! Arrête de regarder cet affreux visage !

Extrêmement effrayé par Groz'Yeux, le Toudoudou se cacha rapidement les yeux en se retournant, laissant une ouverture à Arcko qui en profita pour l'attaquer avec Méga-Sangsue, qui fit d'autant plus mouche. Le petit Pokémon de Douglas en tomba à la renverse.

- Monstre ! Voilà qui est bien lâche, d'attaquer par derrière ! Que je ne vous y reprenne pas !

Il serra le poing contre sa poitrine, avant d'ordonner les ordres suivants :

- Mon petit chéri ! Écras'Face, puis tente une Berceuse !

Déstabilisé, le Pokémon rose lança son attaque Écras'Face dès lors qu'il se releva, en tournant sur lui-même... Malheureusement, Arcko était un peu plus loin, l'attaque ne passa donc pas.

- Ahh ! Mais quel malheur ! Pourquoi as-tu fait ça !!

Le Toudoudou s'énerva à vue d'œil, et se mit à chanter une douce Berceuse qui endormit le gecko immédiatement, sous le nez de Grace, ce qui ne manqua pas de faire pouffer Douglas.

- Comme il est exquis !

Spoiler:


Dernière édition par Nowhere le Jeu 18 Aoû - 20:23, édité 1 fois
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 28

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Themousen Jeu 18 Aoû - 20:13



- Il me perturbe ce Toudoudou, il a un regard bizarre

*staring intensifies*:
- Uh...
- Il a l'air trop MIGNON !\o/
- Bon, il faut croire qu'il y en a encore pour un moment, on va aller prendre une glace en attendant !
- YAAAAAAAY !


Plus tard, après avoir mangé une bonne glace, le groupe revient dans l'arène et...dans un nouveau topic ( incroyabl non ? )
Themousen
Themousen

Messages : 241
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 26
Localisation : Derrière toi

Fiche dresseur
Personnage actif: Chris
Argent: 0 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel ! Empty Re: [Grace et Chris] C'est l'heure du d-d-d-duel !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum