Pokémon Resort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Alcid] La vie est faite de petits départs...

2 participants

Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Sheare Dim 13 Déc - 23:07



Alcid

"La vie est faite de petits départs!"


C'était un soleil radieux qui illuminait ce jour-là le visage blanc de Alcid. Ces derniers temps, les températures étaient froides et la vie dans la rue était donc difficile pour le jeune homme. C'était pour lui de la survie; il devait combattre les températures mordantes, vivant au péril de sa vie à la rue depuis une année. Il s'était pas mal débrouillé. Il était amaigri, les joues creuses, les cheveux comme de la paille. Des cernes lui dessinaient le bas des yeux. Son corps était marqué par cette année de privation. Pourtant, ce n'était pas ce qui avait été le plus dur pour le jeune garçon. La solitude de l'âme était le plus pesant lorsqu'il était assis dans la rue froide bondée de mondes qui ne se doutaient pas de la misère par laquelle il était passé. Le dégout et l'ignorance qu'il lisait dans les yeux des passants l'anéantissait. Il n'était plus rien pour la société. Souvent, il avait eu l'envie de se laisser bercer par le froid meurtrier des nuits, par le manque d'eau qui asséchait sa langue, par le manque de nourriture, laissant à une mort certaine son estomac qui criait au secours.

Pourtant, un soir (une semaine avant notre présent à nous), un homme s'arrêta et posa son derrière à côté de lui. Celui-ci passa un long moment à lui parler, à lui tenir compagnie, à lui redonner espoir. "Rien n'est vain, lui avait-il dit. Tu es encore jeune, garçon, part à la conquête du monde! Vie! Prouve à tes parents qui n'ont pas bougé le petit doigt pour toi qui tu es; un battant". Ainsi, grâce à un heureux hasard de rencontre, Alcid avait décidé de devenir dresseur de Pokémon, combattant ses craintes d'être mauvais pour son pokémon. Alcid avait peur que son protégé puisse avoir le même destin que son Caninos trépassé.

Ainsi, un beau matin où le soleil, radieux, illuminait le beau visage de Alcid, le jeune homme entra d'un pas confiant dans le laboratoire océanique, en quête de son premier compagnon de voyage, de son nouveau meilleur ami. Les portes du laboratoire et d'un nouveau départ s'ouvrirent face à Alcid, confiant, prêt à reprendre en main sa vie et à prouver au monde entier sa valeur.
Sheare
Sheare
Narrateur

Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Alcid
Argent: 650 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty Re: [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Nowhere Dim 13 Déc - 23:32

Tout un groupe de scientifiques était attablé autour d'une grand table centrale, discutant dans des murmures autour de plusieurs documents.

Quand Alcid entra dans le laboratoire, tous jetèrent un regard vers lui. La carrure du garçon fit afficher sur leur visage une espèce d'inquiétude que nul ne saurait expliquer.

L'un des assistants se leva de sa chaise, jeta un œil soucieux à ses collègues, puis se dirigea d'un pas peu assuré vers le jeune homme. Il commença, après avoir ravalé sa salive :

- Euh, bonjour, jeune homme..! Vous aviez rendez-vous ?
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty Re: [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Sheare Dim 13 Déc - 23:49



Alcid

"La vie est faite de petits départs!"


Lorsque Alcid fis son premier pas dans le laboratoire, il fut surpris par l'agréable chaleur qui y régnait. L'air ambiant s'était blotti contre lui, l'avait réchauffé de sa générosité, de sa légèreté et c'était alors comme si tous les problèmes du jeune garçon s'étaient estompés au profit du moment présent.
La pièce était grande et n'avais rien de vraiment notable; c'était un laboratoire comme nous pouvions en trouver dans les illustrations des livres de Chimie. Au milieu de cette table se trouvait une table massive où étaient attablés des scientifiques, des assistants sembla-t-il à Alcid, qui étaient lancés dans un vif débat. Très vite, tous se tuent et se tournèrent vers le jeune garçon au teint blanchâtre et à l'œil de verre. Un silence de quelques secondes s'installa alors dans la pièce, presque gênant, et Alcid fit alors un pas dans la pièce, comme pour appeler au secours, sachant très bien qu'il ne saurait par où commencer.

Très vite, un assistant se leva de sa chaise et se dirigea vers lui. Celui-ci était très petit. Portant une blouse blanche, celle-ci trainait par terre, trop grande. Il portait de grosses lunettes rondes au visages qui donnèrent l'impression de deux grosses loupes à Alcid.

- Euh, bonjour, jeune homme..! Vous aviez rendez-vous ?
- Bonjour, monsieur. Non, je n'ai pas pris rendez-vous mais si ma visite vous dérange, je peux passer un peu plus tard. Je ne veux pas vous déranger et vous importuner si vous êtes en plein travail.

Sheare
Sheare
Narrateur

Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Alcid
Argent: 650 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty Re: [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Nowhere Dim 13 Déc - 23:59

Le petit assistant fut surpris de la réponse d'Alcid. Un peu perdu, il tourna rapidement la tête vers ses collègues, comme s'il demandait de l'aide, mais ceux-ci étaient retournés à leur travail sans mot dire, il comprit rapidement qu'ils faisaient tous mine de ne pas vouloir s'en mêler.

- Euh, non, non ! Vous ne dérangez absolument personne ici, voyons ! Ce n'est pas grave si vous n'avez pas pris rendez-vous !

Il prit encore un air très hésitant. L'un des autres scientifiques se leva de la grande table, et partit dans une salle voisine.
Un court instant après, un grand fracas se fit entendre de la pièce où il était parti. Le petit assistant sursauta, et, après un frisson :

- Euh, et du coup, p-pourquoi vous êtes... ic-


Il se fit couper par l'arrivée de depuis la salle voisine de son collègue, accompagné d'un vieux type avec une canne, sans doute le professeur Vieybransh. Ce dernier regarda en direction d'Alcid avant de râler :

- C'est quoi ce bordel ?!


Il s'avança en direction du jeune homme jusqu'à se retrouver précisément face à lui. Il le dévisagea de haut en bas, puis grommela à nouveau :

- C'est quoi ça ? T'as vu comment t'es foutu ? Si tu cherches l'asile, c'est pas ici mon gars !
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty Re: [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Sheare Lun 14 Déc - 0:19



Alcid

"La vie est faite de petits départs!"

La réponse de l'assistant se fit hésitante et celui-ci supplia très vite ses collègues du regards mais c'était vain; il semblerait qu'ils étaient déjà tous retourné à leur travail. Demandait-il de l'aide parce qu'il ne savait pas par quel sens prendre le cas du jeune garçon? Ou sa présence les incommodait-il? Il revenait de la rue, ne s'était pas vu dans une glace depuis longtemps, ne s'était pas rasé et lavé depuis des lustres. Effectivement, sa présence n'était pas peut-être pas désirée de tous, ici. Pourtant, le petit assistant fit comprendre à Alcid qu'il ne dérangeait pas. C'est vrai, c'est leur travail d'accueillir les nouveaux dresseurs et les coordinateurs, à priori. Et ce serait totalement abjecte et discriminatoire de leur part de jeter le blondinet à la porte.
L'assistant commença à demander au jeune homme quelle était la raison de sa présence en ces lieux. Il s'apprêtait à terminer sa phrase, d'un ton hésitant, quand un vieil homme, canne à la main, fit son entrée dans la pièce et se dirigea, d'un pas laborieux, jusqu'au jeune homme tout en râlant. Alors, le vieil homme, sûrement le professeur, posa son regard destructeur sur Alcid et se mis à l'observer de la tête aux pieds. Puis il s'exclama:

- C'est quoi ça ? T'as vu comment t'es foutu ? Si tu cherches l'asile, c'est pas ici mon gars !

Alcid se sentit blessé par ce jugement qui n'avait lieu d'être. Ressemblait-il vraiment à un fou, bon pour l'asile? Il avait honte de lui-même. Il avait l'impression de revivre ce qu'il avait vécu dans la rue, lorsque les passants les jugeaient d'un regard hautain. Pourtant, il essaya de garder son sang froid, sachant pertinemment le grade de la personne située devant lui. Mais si c'était un gamin qui s'était permis de faire cette remarque, ses parents seraient déjà en train de préparer les funérailles, à l'heure qu'il était.

Alcid observa le professeur de haut en bas, racla sa gorge et déclara:
- Bonjour, monsieur. Je m'appelle Alcid et je viens pour chercher mon premier pokémon.

Honteux de son rang et de ce qu'il était, il ajouta:
- Excusez-moi de me présenter dans la tenue que je porte. C'est que je vis depuis un an dans la rue, ayant quitté mes parents et ma maison. Je veux partir à la conquête du pays et leur prouver que moi, leur fils, est capable de réaliser de bonnes choses dans sa vie, et de ne pas être qu'une tare pour eux.

Sheare
Sheare
Narrateur

Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Alcid
Argent: 650 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty Re: [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Nowhere Lun 14 Déc - 12:21

Le professeur souleva un sourcil, surpris par la réponse d'Alcid. Le jeune homme valait finalement peut-être mieux que ce qu'il pensait. Voyant que la phrase traînait en longueur, il frappa un coup au sol avec sa canne, et râla, une fois de plus :

- C'est bon, ça suffit ! C'est pas la peine de te prendre pour un intello parce que j'ai dit que l'asile c'était pas là, gamin !

Il se dirigea vers un comptoir, d'où il prit une feuille. Les deux autres scientifiques, quant à eux, s'étaient reculés légèrement vers la table centrale, observant silencieusement la scène avec inquiétude.
Vieybransh revint finalement vers Alcid, en lui tendant comme il pouvait le document qu'il avait saisi :

- C'est la liste des trucs qu'on propose. Tu fais vite ! On a pas tout ton temps.
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty Re: [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Sheare Jeu 17 Déc - 19:55



Alcid

"La vie est faite de petits départs!"

Alcid fut coupé par le professeur qui était, décidemment, pas très cocasse et prompt à la causette. Il lui donna alors les Pokémons proposés à tous les dresseurs. La liste était longue. Très longue. Alcid ne savait que choisir. Il avait le choix entre des Pokémons de type feu, de type eau et de type plante. Pourtant, son regard se tourna très vite vers un pokémon précis; Salamèche. Celui-ci était du même type que le Caninos qu'il avait étant plus jeune. Il sentait que ce Pokémon serait le bon choix, qu'il lui apprendrait tant de choses, tout comme son Caninos.

Alcid déclara alors:
- Je choisis Salamèche!

Sheare
Sheare
Narrateur

Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Alcid
Argent: 650 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty Re: [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Nowhere Ven 18 Déc - 12:34

En entendant la demande d'Alcid, Vieybransh grommela quelque chose comme :

- Pff... Pourquoi ça ne m'étonne même pas...

Il jeta un regard noir aux scientifiques qui partirent chacun dans une direction : l'un dans une salle voisine, et l'autre vers des placards.

- Bon, on va faire vite. Quand ces deux-là vont revenir, ils vont t'apporter tes trucs.

Le professeur commença à se retourner vers la salle où il était, jusqu'à ce qu'il frappa d'un coup fort le sol avec sa canne.

- Bordel ! J'avais oublié ! Il me gave ce gamin...

Il tourna à nouveau son regard vers Alcid, à qui il conseilla :

- Tu diras au type de là-bas si tu veux être Dresseur ou Coordinateur, compris ? C'est pas mon problème personnellement.

Puis il repartit dans son autre salle, toujours en râlant, encore et encore.

Le scientifique qui avait été indiqué par Vieybransh revint ensuite vers Alcid. Il avait l'air de suer légèrement, mais tentait de cacher cela. Il avait quelques objets sur lui, qu'il tendit vers le jeune homme :

- Euh... Alors, là, vous avez votre Pokédex, d'accord ? Et là, une petit bourse de 2000 P$... Voilà...

Il lui remit le tout rapidement, puis reprit :

- Euh, du coup... Vous souhaitez être Dresseur ou Coordinateur..? Et aussi, on peut vous proposer le Pokéspeaker. C'est un outil qui vous permet de comprendre ce que vous disent les Pokémons que vous capturez, si vous le voulez...
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty Re: [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Sheare Mar 22 Déc - 19:51



Alcid

"La vie est faite de petits départs!"

Alcid remercia le professeur celui-ci parti vers son bureau. Alors, un assistant du professeur se dirigea vers le jeune homme et lui demanda s'il voulait devenir dresseur ou coordinateur. A ceci, Alcid répondit qu'il voulait devenir dresseur.
Par la suite, l'assistant proposa au dresseur un appareil permettant de pouvoir comprendre son pokemon. Très honnêtement, cette proposition donnait plutôt envie à Alcid. Il se sentira moins seul, se disait-il. Ainsi, il accepta ce matériel.
Ca y est, il était presque prêt à partir à l'aventure et commencer une nouvelle vie!
Sheare
Sheare
Narrateur

Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Alcid
Argent: 650 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty Re: [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Nowhere Mer 23 Déc - 13:58

- Dresseur ? Bien ! Bien...

L'assistant tentait d'afficher un sourire sympathique, mais il était plus crispé par l'inquiétude qu'autre chose.

- Et un Pokéspeaker... Bon, je reviens, du coup !

Il se dirigea vers d'autres tiroirs et en tira deux objets, il revint ensuite rapidement vers Alcid.

- Bon... Là, c'est votre boîte à badges, pour quand vous en gagnerez dans les arènes... Et, euh... Là, le Pokéspeaker ! La... La notice est dedans !

Non sans hésitation, il remit les derniers objets au jeune homme. À cet instant, l'autre scientifique revenait de la salle où il était parti.

- Je... Je vous laisse avec mon collègue !

Comme un soulagement, il repartit travailler. Son collègue s'approcha d'Alcid avec une Pokéball en main.

- Tenez, votre Salamèche est là...

Il donna rapidement la sphère au futur dresseur, avant de se reculer de deux pas, puis annoncer :

- V-voilà, vous avez tout ! Bon voyage..!
Nowhere
Nowhere
Narrateur

Messages : 580
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27

Fiche dresseur
Personnage actif: Marilin Carley
Argent: 0 P$
Sac:

http://pokemonresortrpg.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty Re: [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Sheare Mer 23 Déc - 23:31



Alcid

"La vie est faite de petits départs!"

On apporta au nouveau dresseur un Pokéspeaker, une boîte à badges et une Pokéball où était son nouveau Pokémon. Alcid remercia le chercheur et aussitôt avait-il la Pokéball dans la main, il décida de libérer son nouveau Pokémon de sa prison rouge et blanche.

Ainsi, le jeune Salamèche sortit de sa Pokéball et observa de ses yeux bleus son nouveau dresseur avec lequel il allait vivre une longue histoire. C'était un mâle. Une petite teigne. Alcid l'adorait déjà. Il le prit dans ses bras et lui jura qu'il serait toujours là pour lui.

Alcid décida de baptiser son nouvel ami Aedan. Et ainsi, ils commencèrent tous les deux leur aventure.
Sheare
Sheare
Narrateur

Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 25

Fiche dresseur
Personnage actif: Alcid
Argent: 650 P$
Sac:

Revenir en haut Aller en bas

[Alcid] La vie est faite de petits départs... Empty Re: [Alcid] La vie est faite de petits départs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum